Le Rapport sur les données d’utilisation de REALTOR.ca est de retour pour vous aider à prospérer

Les chiffres ne mentent pas. REALTOR.ca continue d’être la plateforme immobilière la plus populaire au Canada[1]; en effet, des millions de consommateurs au pays et à travers le monde y font confiance. REALTOR.ca est entièrement financé par les cotisations que vous versez à L’Association canadienne de l’immeuble, cela signifie donc que VOUS en êtes propriétaire.

En 2019, les visiteurs de REALTOR.ca ont passé plus de 37 millions d’heures à naviguer sur le site Web et ont consulté plus de 983 millions de pages de propriétés, une hausse de 12 % par rapport à 2018, selon notre Rapport sur les données d’utilisation annuel.

Ce sont des chiffres astronomiques. En 37 millions d’heures, vous pourriez faire plus de 725 490 fois le tour de la terre ou regarder la trilogie Le Seigneur des anneaux presque 3,3 millions de fois.

Voici quelques autres chiffres qui ont augmenté cette année :

Que signifient ces chiffres pour vous?

La raison d’être de REALTOR.ca est d’appuyer vos activités. La hausse de l’achalandage sur REALTOR.ca a permis d’accroître le nombre de clients potentiels dirigés vers nos membres. En 2019, REALTOR.ca a dirigé 2,9 millions de clients potentiels vers nos membres grâce aux boutons Courriel au courtier ou à l’agent, Courriel au bureau, et Appeler le courtier ou l’agent.

Ces clients potentiels sont des clients sérieux. Les visiteurs qui entrent éventuellement en contact avec un courtier ou agent passent en moyenne 23 minutes sur REALTOR.ca par session, soit 2,5 fois plus longtemps que le visiteur moyen.

Comme le niveau de reconnaissance de la marque REALTOR.ca est élevé, une importante proportion des visiteurs du site Web (43 %) s’y rendent directement pour commencer leur recherche de propriétés, plutôt que de passer d’abord par un moteur de recherche comme Google. Le volume de trafic direct sur REALTOR.ca est de 15 % plus élevé que sur d’autres sites d’annonces immobilières populaires.

Grâce à REALTOR.ca, le courtier ou l’agent est au cœur de chaque transaction. Les visiteurs ont consulté 8,8 millions de profils sur REALTOR.ca (une hausse de 47 %), et il y a eu plus de 1,6 million de recherches de courtier ou d’agent sur REALTOR.ca. Même sans inscription, REALTOR.ca vous aide à entrer en contact avec des clients potentiels. Jetez un coup d’œil au plus récent Rapport sur les données d’utilisation de REALTOR.ca et communiquer ces chiffres à vos clients afin qu’ils constatent que travailler avec un courtier ou agent procure une valeur ajoutée.

Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous aider. Laissez un commentaire ci-dessous ou écrivez à support@crea.ca.


[1] Comscore, 2019

En tant que spécialiste, Marketing de produits, Chris Ferrante utilise des méthodes de marketing numérique afin de promouvoir la valeur de REALTOR.ca à la fois auprès des membres de l’ACI et des visiteurs du site. Musicien de longue date, Chris appuie la scène musicale locale. Lorsqu’il ne peaufine pas sa technique à la guitare, n’assiste pas à des concerts locaux ou n’offre pas bénévolement son temps à l’organisme OrKidstra, il joue au hockey, au volleyball ou au football drapeau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *