Les Fêtes en toute sécurité : comment les administrateurs de l’ACI célébreront cette année

Nous voilà au moment de l’année où nous passons habituellement du bon temps entre amis et en famille.

Festivités au bureau, échanges de cadeaux entre amis, soupers en famille : les Fêtes sont généralement l’occasion de se réunir.

Mais cette année, comment pouvons-nous passer un joyeux temps des Fêtes tout en suivant les consignes sanitaires découlant de la COVID-19?

Nous avons demandé à nos administrateurs de nous dire comment ils comptaient célébrer en toute sécurité dans ce contexte particulier.

Jason Stephen – Président sortant (Saint John, Nouveau-Brunswick)

Pour moi, Noël est synonyme de temps passé en famille. Même si cette année sera bien différente, j’ai hâte de regarder Le lutin avec nos enfants, de me détendre avec mon épouse Heather près du sapin dans notre pièce préférée, de manger du homard frais la veille de Noël, de voir nos enfants déballer « juste un » cadeau (toujours un pyjama de Noël), de cuisiner le déjeuner le lendemain et de déguster une dinde avec la famille immédiate le soir venu.

Notre famille s’efforce d’appuyer les entreprises locales, notamment pour dénicher les cadeaux de nos proches!

Chez nous, la veille du jour de l’An a toujours été l’occasion de célébrer, de rire et de partager un bon repas avec nos amis et leur famille. La fête sera plus modeste cette année, mais nous ne manquerons pas de dire adieu à 2020 et de porter un toast à la nouvelle année! Je suis certain que Zoom et FaceTime serviront à transmettre bien des vœux de bonne année à nos proches!

Phil Moore – Administrateur de représentation générale (Vancouver, Colombie-Britannique)

Je suis heureux qu’une société à but non lucratif que j’ai contribué à financer, Camp Choice B.C., vienne de recevoir le titre d’organisme de bienfaisance canadien enregistré. Je peux donc maintenant mener des campagnes visant à financer notre camp et nos bourses pour les jeunes à risque (et cette année, nos donateurs auront droit à un reçu pour leurs dons).

Pour Noël, nous resterons dans la région et limiterons nos rassemblements à mes trois enfants et cinq petits-enfants.

Larry Cerqua – Administrateur régional, Ontario (Toronto)

J’avoue que j’ai l’impression que Noël et le temps des Fêtes en général seront bien différents cette année.

J’espère que nous pourrons au moins recevoir quelques membres de la famille pour souper et célébrer un peu, étant donné l’année que nous avons traversée.

Je souhaite aussi que les enfants aient la possibilité de profiter de la magie des Fêtes. Il faut qu’ils s’amusent et qu’ils célèbrent ce moment de l’année très spécial, peu importe les croyances ou les traditions des adultes.

La plupart d’entre nous sont simplement heureux d’avoir encore un toit et de pouvoir mettre du pain sur la table. Peut-être que c’est le moment d’être reconnaissants et de réfléchir à notre chance en cette époque éprouvante. Alors, soyez heureux et cessez de vous tracasser pour un rien et de vous mettre de la pression pour que tout soit parfait. Et pourquoi ne pas essayer d’être un petit peu plus patient et tolérant envers les autres, qui n’ont peut-être pas votre chance?

Kimberly French – Administratrice régionale, Atlantique (St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador)

Je vais m’ennuyer du tourbillon des Fêtes cette année : écouter de la musique de Noël quand je magasine, tomber sur un ami au centre d’achats, recevoir des visites impromptues, et accueillir famille et amis à la maison.

Si les choses seront différentes cette année, je sais qu’il est important de garder le contact. Je prévois donc « socialiser » à distance le plus possible.

Je ferai autant que possible mes achats dans des commerces locaux qui consacrent une partie de leurs profits à une bonne cause ou à la conservation de la faune partout dans le monde.

Je vais également choisir mes cadeaux avec plus de soin, au lieu de donner quelque chose pour la forme. Par exemple, mon père a près de 90 ans, et il vit encore à domicile (avec de l’aide, bien entendu). Son cadeau cette année l’aidera donc à assurer son autonomie et sa mobilité.

Pour les autres, si un cadeau pécuniaire est la meilleure option, c’est ce que je donnerai. Assurer la présidence du comité REALTORS Care® de l’ACI m’a fait prendre conscience du problème de l’itinérance au Canada, et je continuerai d’appuyer les initiatives qui visent à y mettre fin. Je vous souhaite à tous joie et santé pendant les Fêtes.

James Mabey – Administrateur de représentation générale (Edmonton, Alberta)

Mon mot d’ordre pour 2020 est « optimisme ».

C’est pourquoi j’ai commandé une dinde de 20 lb à la colonie huttérite près de mon chalet en espérant que nous pourrons nous réunir en famille!

Les Mabey ont toutefois un plan B très flexible : un dîner-partage à distance. Chaque personne préparera un plat différent et le livrera à la porte des autres (en évitant les rennes qui seront déjà en route, évidemment).

Pour la première fois depuis des années, mon emploi du temps n’est pas du tout chargé pour les Fêtes. Si je ne peux pas voir mes parents, mes sœurs, mes nièces et mes neveux en personne, je vais leur « donner » du temps de qualité en cuisine. La famille de ma mère a pour tradition de cuisiner des plats festifs norvégiens : lefse, fattigmann et rosettes, si je me sens particulièrement courageux. Souhaitez-moi bonne chance!

Steven Bobiash – Administrateur régional, Saskatchewan

Je suis certain que nous passerons tous un Noël bien différent. Je m’ennuierai bien sûr de voir ma famille et mes amis. Nous nous rassemblerons virtuellement, mais cela ne remplace pas les accolades et les moments passés à table. Je viens d’une famille ukrainienne-canadienne, donc nous célébrons la veille de Noël – habituellement chez l’un de mes frères – en partageant la plupart des 12 plats traditionnels ukrainiens et en échangeant des cadeaux. Shawna et moi allons souvent voir un film le jour de Noël. Heureusement, le nouveau film de Wonder Woman sera disponible en ligne le 25 décembre! Nous serons tristes de ne pas pouvoir recevoir famille et amis pour le brunch du lendemain de Noël, une tradition depuis huit ans. Shawna et moi vous souhaitons santé et joie, à vous et à votre famille, en 2021!

Peu importe vos plans pour les prochaines semaines, nous espérons que vous serez prudents. Comment prévoyez-vous passer les Fêtes? Dites-le-nous dans la section Commentaires.

Note : assurez-vous de célébrer les Fêtes en respectant les directives sanitaires locales. Consultez la page du gouvernement du Canada sur la COVID-19 pour connaître les dernières nouvelles, et suivez les recommandations actuelles des autorités de santé publique locales et provinciales ou territoriales.

Restez au fait : visitez notre page de ressources Ce que les courtiers et agents devraient savoir au sujet de la COVID-19 et faites connaître notre centre d’informations sur la COVID-19 à vos clients.

Joyeuses Fêtes!

Sarah Doktor a été journaliste d’une petite ville et éditrice nationale en ligne, et elle apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où elle occupe le poste de conseillère, au service des communications. Elle facilite le dialogue entre l’ACI, les membres, les chambres immobilières, les associations et le public par l’entremise de nos communautés en ligne. Elle coordonne également le contenu qui vous est présenté ici, au Café ACI. Dans ses temps libres, elle va au gym, fait de la course à pied sur sentiers ou regarde Netflix avec son chat, Libby.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *