Move Inc. est autorisé à modifier REALTOR.com : un moment historique

La semaine dernière, la National Association of REALTORS® (la NAR est notre homologue aux É.-U.) a approuvé des modifications qualifiées d’« historiques » à l’accord de mise en œuvre de REALTOR.com.

« Cette date passera à l’histoire comme la journée où les courtiers et agents immobiliers ont libéré REALTOR.com » – Danny Frank, un directeur de la NAR et le président de la Houston Association of REALTORS®.

À l’ACI, nous suivons de près ce qui se passe chez nos voisins du Sud – dans le but de tirer des leçons de leurs bonnes et de leurs mauvaises expériences. Nous étions au courant du fait que REALTOR.com (le site Web d’inscriptions immobilières de la NAR, exploité par Move Inc.), avait essuyé une perte considérable d’achalandage cette année. Aux dires de Move Inc., un facteur qui y a contribué est le processus décisionnel et de gouvernance établi entre Move Inc. et la NAR.

Comme l’ont largement diffusé les médias (NAR has amended the REALTOR.com operating agreement), cette initiative aidera REALTOR.com à améliorer l’expérience des consommateurs au fil du temps – notamment en donnant à Move Inc. une plus grande souplesse pour publier des inscriptions provenant d’autres sources, y compris des maisons neuves et des immeubles locatifs.

Entre-temps, au pays, le Conseil d‘administration de l’ACI a amorcé des changements visant à rationaliser la gouvernance à l’égard des décisions en matière de technologie, dont REALTOR.ca. Ces changements seront soumis à l’examen et à l’approbation des membres lors de l’Assemblée générale spéciale de l’ACI, qui aura lieu Vancouver cet automne.

Nous croyons que ces changements aideront le Conseil du MLS® et de la technologie (CMT) et le personnel de l’ACI à apporter des améliorations en temps opportun à REALTOR.ca. Si l’on considère que REALTOR.ca accueille jusqu’à 20 millions de visiteurs par mois, il importe que le site fasse vivre au consommateur une expérience formidable, puisque cela renforcera quotidiennement l’importance de travailler avec un courtier ou un agent immobilier.

Notre ancienne vice-présidente du Marketing et de l’Infotechnologie, Mary Van Buren dirigé le personnel d'une équipe de marketing, de gestion de produits, d’infotechnologie et de service à la clientèle qui assure la prestation de services technologiques de qualité – REALTOR.ca, ICX.ca, WEBForms®, pour n’en nommer que quelques-uns – aux courtiers et agents immobiliers, aux chambres et associations, et aux consommateurs. Avant de se joindre à l’ACI, Mary a occupé divers postes de direction au sein d’entreprises canadiennes de premier plan dans le domaine des finances et des services de santé. Dans ses temps libres, elle siège au conseil consultatif CanWIT (Canadian Women in Technology) et fait du bénévolat lors de compétitions de ski alpin, à tous les niveaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.