Pourquoi la communauté #REALTORypn affirme-t-elle que le moment est venu de se montrer « intelligente »?

Nous ne possédons peut-être pas tous encore de majordome robot, mais on ne peut nier que les maisons deviennent de plus en plus « intelligentes ». Je fais référence à la popularité croissante de produits intelligents pour la maison – des appareils qui permettent aux propriétaires de contrôler l’éclairage et le thermostat de la maison, et même de verrouiller la porte d’en avant grâce à une simple touche sur un téléphone intelligent.

En août, des courtiers et agents immobiliers de l’ensemble du pays ont assisté à la troisième retraite en leadership du Réseau de jeunes professionnels de la National Association of REALTORS® (NAR). Nous avons eu l’occasion de discuter des tendances en matière de technologie pour les maisons et de visiter le Center for REALTOR® Technology (CRT) de la NAR, où nous avons vu en personne comment des nouvelles technologies vont élargir le rôle du courtier ou de l’agent immobilier et avoir des répercussions sur l’avenir du secteur immobilier.

Donc, quelles sont les plus grandes tendances et comment pouvez-vous vous en servir?

La conservation de l’énergie : bon pour l’environnement et le porte-monnaie!

De connaître le taux et les périodes de consommation énergétique de votre maison ou entreprise contribue à mettre l’utilisation et les coûts entre vos mains. Avant l’arrivée des systèmes pour maisons intelligentes, déterminer la consommation signifiait principalement de lire la facture d’électricité chaque mois et de faire preuve de diligence en éteignant les lumières ou en faisant la lessive ou la vaisselle durant les heures creuses. La nouvelle technologie peut aider à faire le suivi de la consommation énergétique, à repérer des tendances et à vous donner une vue d’ensemble du rendement de votre maison et votre famille.

Conseil pour les courtiers ou agents immobiliers : Ayez recours à votre prochaine visite libre pour démontrer comment utiliser la fonction marche/arrêt ou faire des réglages pour le chauffage, la climatisation, l’éclairage et les électroménagers sur votre téléphone intelligent ou tablette, et comment vérifier les taux de consommation. Voici deux exemples de thermostats au prix d’environ 350 $ : le Nest Learning Thermostat et le ecobee3 Smarter Bundle.

La santé et la qualité de vie : y a-t-il quelque chose de plus important?

En étant conscient en temps réel des niveaux de la qualité de l’air dans votre maison, vous pouvez reconnaître quand et à quel endroit les niveaux de pollution de l’air ambient peuvent devenir une source de préoccupation. La nouvelle technologie est dorénavant en mesure de fournir un portrait de la pollution par les poussières, du pollen, de l’humidité, de la température, du dioxyde de carbone, du monoxyde de carbone et même des niveaux de pollution par le bruit dans votre maison ou entreprise.

Conseil pour les courtiers ou agents immobiliers : Tout comme les acheteurs éventuels qui cherchent une maison dans un quartier sécuritaire, la technologie fait en sorte qu’il est plus facile de savoir s’ils achètent également une maison saine. Il est bon de montrer aux acheteurs éventuels comment vérifier la qualité de l’air à l’intérieur et de leur expliquer comment ils pourraient améliorer ces lectures. Voici un exemple au prix d’environ 200 $ : la station météo individuelle Netatmo.

La commodité est essentielle

La commodité est l’un des plus gros avantages de la technologie des maisons intelligentes. Ces appareils permettent l’accès à distance afin que vous puissiez contrôler votre maison ou entreprise sans même mettre les pieds sur la propriété. Toute cette technologie des maisons intelligentes rationnalise des tâches courantes et facilite ainsi votre vie.

Conseil pour les courtiers ou agents immobiliers : Donnez le ton de la visite d’une propriété en vous servant de votre téléphone intelligent ou tablette : allumez les lumières, faites jouer un peu de musique, et ouvrez ou fermez les stores. Des alarmes sur les téléphones intelligents de vos clients peuvent leur faire savoir à quel moment des acheteurs éventuels sont arrivés et ont terminé leur visite. Voici un exemple au prix d’environ 200 $ : le Système de sécurité tout-en-un Canary.

Pour la communauté #REALTORypn présente à l’événement, il était clair que la technologie pour les maisons intelligentes devient une caractéristique de vente populaire des maisons sur le marché de nos jours. Comprendre comment cette technologie profite à vos clients peut faire de vous une ressource indispensable en fournissant des connaissances qui permettent d’économiser de l’argent et qui contribuent à une meilleure qualité de vie.

En fin de compte, plus un acheteur connaît le potentiel d’une nouvelle maison, plus il sera informé pour faire l’un des achats les plus importants de sa vie.

Courtiers et agents immobiliers : Dites-nous dans la case des commentaires ci-dessous comment vous utilisez la technologie des maisons intelligentes et quels sont les outils que vous recommandez.

Carly Pagliarello, ancienne directrice adjointe du Marketing à l’ACI, a aidé à promouvoir les produits et services de l’ACI, et a établi un dialogue avec nos membres lors d’événements du secteur ou d’expositions commerciales. Avant de se joindre à l’ACI, Carly a travaillé dans une agence publicitaire où elle se spécialisait en marketing des relations avec la clientèle dans le domaine pharmaceutique. Lorsqu’elle n’est pas au bureau, vous la trouverez très probablement à l’extérieur à faire du vélo, à jouer au tennis, à patiner sur le canal, ou dans sa cuisine à préparer des pâtisseries pour sa famille et ses amis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.