Projet bricolage : Œufs de Pâques colorés

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


La tradition des œufs de Pâques colorés est très populaire en Amérique du Nord. En plus de pouvoir se manger, ils peuvent servir de centre de table le matin de Pâques, servis dans un bol rempli de paille en papier ou encore dans de jolis coquetiers. Pour les teindre, vous pouvez utiliser la teinture alimentaire à gâteaux, mais nous vous proposons plutôt d’opter pour un aspect naturel avec des teintures faites à base de plantes et de légumes. Vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous pour les réaliser.

Comment colorer les œufs à la coque avec des teintures naturelles

Comme les œufs seront mangés pendant le brunch de Pâques, préparez-les la veille pour plus de fraîcheur et gardez-les au frigo jusqu’au matin du service. Au moment de les manger, enlevez les coquilles des œufs et ils sont prêts à êtres dégustés. Comme vous aurez utilisé des colorants alimentaires naturels et que vous les aurez gardés au frigo un jour ou deux maximum, ils sont comestibles, même si c’est possible que le blanc soit un peu taché.

Étape 1 : Mettre 1 litre d’eau à bouillir dans un casserole avec 2 cuillères à table de vinaigre blanc. Amener à ébullition avec les ingrédients naturels que vous avez utiliserez pour la teinture et faire bouillir pendant 30 minutes et laissez refroidir. (Chaque couleur a besoin de son propre chaudron et doit être préparée séparément.)

  • Bleu : Au moins deux tasses de chou rouge en julienne.
  • Rose ou rouge : jus de betterave ou betteraves râpées
  • Orange : remplir le chaudron de pelures d’oignons jaunes
  • Lavande : remplir le chaudron pelures d’oignons rouges
  • Vert : 2 tasses d’épinards
  • Jaune : 2 cuillères à table de poudre de curcuma et eau.
  • Gris argenté : 2 tasses de bleuets écrasés

Étape 2 : Tamiser le liquide et mettre dans un contenant. Pendant ce temps, préparez les œufs à la coque pour qu’ils soient bien durs. Laissez refroidir.

Étape 3 : Plongez les œufs dans le bain de teinture. Laissez au moins 30 minutes ou jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirée. Vous pouvez coller des feuilles ou des fleurs sur l’œuf avant de le plonger dans le liquide ou faire un dessin en crayon de cire pour avoir un imprimé).

Étape 4 : Retirez les œufs du liquide une fois prêts et épongez avec un essuie-tout. (p.s. Si vous laissez tremper les œufs plus d’une heure, placez-les au frigo dans la teinture pour en garder la fraîcheur.)

Étape 5 : Mettez les œufs au frigo jusqu’au matin du service et sortez-les maximum deux heures avant de les consommer.. Placez les œufs colorés sur de la paille en papier dans un joli bol ou dans des coquetiers et enlevez la coquille pour les manger. Ils feront un joli centre de table.

P.S. Comme nous encourageons un mode de vie zéro déchet, les coquilles d’œufs pourront être compostées ou servir d’engrais pour vos plantes et les légumes qui ont servi pour la teinture utilisés dans une soupe ou ajoutés à une purée de pommes de terre. Pour faire la paille dans les bols, vous pouvez utiliser du papier blanc recyclé que vous passerez à la déchiqueteuse.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *