REALTORS Care® : Nos membres pédalent pour Ride2Survive et aident à amasser 700 000 $ pour la recherche sur le cancer

Deux de nos membres, Dave Peerless et Tom Devlin, ont participé à Ride2Survive, une randonnée à vélo de 400 kilomètres, au profit de la Société canadienne du cancer. Malgré les aspects éprouvants des 20 heures de route, cette activité occupe une place particulière dans le cœur de M. Peerless, qui a vu six membres de son équipe être emportés par le cancer. Cette année, nos membres participants ont aidé à amasser plus de 700 000 $ pour la recherche sur le cancer, ce qui amène le total amassé depuis 13 ans à 7 millions de dollars. L’article REALTORS® complete Ride2Survive, help raise $700,000 for cancer research a été publié le 7 août (en anglais seulement).
Vous aussi, vous pouvez faire connaître votre organisme caritatif préféré
en partageant votre histoire inspirante.

Deux membres et leur équipe, du Lower Mainland de la Colombie-Britannique, ont amassé plus de 712 000 $ pour la randonnée Ride2Survive de cette année.

Tom Devlin, de Royal LePage Wolstencrof, et Dave Peerless, de Dexter Associates Realty, ont participé à la randonnée de cette année.

« Pour moi, c’est personnel », a dit Dave Peerless. « J’ai perdu six membres de mon équipe à cause de cette… maladie, et cinq autres la combattent actuellement. Le cancer finit par toucher tout le monde, d’une manière ou d’une autre, et Ride2Survive est un programme unique qui me tient à cœur. »

Ride2Survive est la plus importante activité de financement indépendante visant la recherche sur le cancer à la Société canadienne du cancer. Il s’agit d’un parcours à vélo éprouvant de 400 kilomètres, de Kelowna à Delta. De plus, les participants et les bénévoles assurent les frais pour participer à l’activité et la soutenir. Chaque dollar obtenu va directement aux médecins, aux hôpitaux et aux programmes de recherche de pointe sur le cancer.

Depuis ses débuts, en 2005, Ride2Survive a permis d’amasser plus de 7 millions de dollars.

« Nos dons sont “attribués” à un secteur précis de la recherche, au choix des participants et de l’équipe, à la Société canadienne du cancer », indique le site Web de Ride2Survive. « Puisque les fonds amassés sont attribués, 100 % des sommes vont au secteur de recherche précisé. »

Cette année, la randonnée a eu lieu à la fin juin. Dave Peerless, Tom Devlin et plus de 100 autres participants ont quitté Kelowna vers 3 h 30 et ont avancé malgré des vents exceptionnellement forts. Les participants ont effectué le trajet en environ 20 heures et sont arrivés à Delta vers 23 h 30, après avoir parcouru 400 kilomètres, dont 3,7 kilomètres en ascension.

Il n’est pas nécessaire d’attendre jusqu’à l’année prochaine pour soutenir cette activité. Vous pouvez effectuer des dons sur le site Web de Ride2Survive en tout temps. Cliquez pour obtenir de plus amples renseignements (en anglais).

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.