Saveurs de la semaine : le 5 octobre 2018

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : vieux poêles à bois à la retraite; attirants flips de luxe; bien planifier son deuxième achat; profiter de l’effet levier; cultiver un ananas chez soi; bien négocier son contrat de déneigement et des stratégies pour vendre sa maison à juste prix.

MySweetImmo révèle que l’ancienne maison de Charles Aznavour dans les Yvelines est à vendre, propose de luxueuses maisons conteneur et remarque qu’en rénovation, c’est la chambre à coucher d’abord, puis la cuisine et la salle de bain.

La Vie Immo couvre la guerre entre Paris et Airbnb et réalise que dans la Ville lumière, il faut l’équivalent de 14 ans de salaire pour acheter un trois pièces.

Se loger constate que le prix de l’immobilier à Paris n’en finit pas de monter et il n’est pas près de redescendre!

Actu.fr partage qu’à Nantes, le « Tinder de l’immobilier » sera bientôt disponible sur Smartphone.

Le Monde estime qu’à Londres et Paris, l’effet du Brexit sur l’immobilier est limité.

Le Figaro présente un projet original : dans cet ancien garage à Paris, une centaine de logements à la place des voitures.

Quelle histoire! Ils sont fous ces Norvégiens!

Les occasions de la semaine : un Airbus A310 aménagé en bar-restaurant en Belgique à vendre pour 100 000 euros ou un bunker à vendre à Saint-Lô, dans la Manche.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.