Réduire l’écart entre la génération du millénaire et celle du baby-boom : regard sur les débats D.A.N.G.E.R. tenus lors du congrès Banff Western Connection

Comme le dicton le dit si bien, l’âge est uniquement un chiffre. Ce sentiment a été mis à l’épreuve lors du congrès Banff Western Connection 2017 un peu plus tôt cette année. Des centaines de courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI s’étaient donnés rendez-vous dans le décor enchanteur de l’Hôtel Fairmont Banff Springs pour actualiser leurs connaissances sur la réalité virtuelle, la commercialisation, la planification financière, l’entrepreneuriat, et plus.

Cette année, l’événement incluait un volet Réseau de jeunes professionnels (RJP) qui offrait des séances adaptées aux jeunes courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI. Un thème commun est ressorti de ce congrès, qui réunissait des membres d’expériences et d’âges divers : Comment réduire l’écart entre la génération du millénaire et les celle du baby-boom dans un secteur immobilier en pleine évolution?

Six membres influents, le groupe d’experts des débats D.A.N.G.E.R., ont examiné les écarts qui existent dans le secteur et les suggestions sur la façon dont nous pouvons avancer ensemble. Le groupe était animé par l’auteur du rapport D.A.N.G.E.R. 2015 qui porte sur les dangers qui guettent le Canada, soit le spécialiste des tendances immobilières Stefan Swanepoel.

Vous avez raté la séance ou avez besoin d’un récapitulatif? Nous vous avons présenté un résumé des faits saillants de chaque débat :

Debate Graphic.

Quelle est votre position sur ces débats? Veuillez nous faire part de vos commentaires dans la section Commentaires ci-dessous.

En tant qu’ancienne gestionnaire adjointe du Marketing, Lizzie Lennox avait comme mandat de promouvoir les produits de l’ACI et plus particulièrement d’élaborer des campagnes sur REALTOR.ca destinées aux membres et consommateurs. Elle a aussi agi à titre d’agente de liaison nationale pour les initiatives du Réseau de jeunes professionnels des chambres et associations. Grande voyageuse, Lizzie adore explorer de nouveaux endroits et faire de nouvelles connaissances. Durant ses temps libres, elle aime se rendre au centre de ski, développer son yogi intérieur, faire du bénévolat pour les Jeux olympiques spéciaux et passer du temps avec ses amis et sa famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.