Saveurs de la semaine : le 11 novembre 2016

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : écoconstruction, prouver que c’est possible ici; écoconstruction, sauver la planète une maison à la fois; humanité et espoir grâce à l’architecture; ventiler ou ne pas ventiler la maison, coup de pouce à Novoclimat 2.0 et 5 rénovations qui rapportent des clous.

La Presse nous dessine une vision cauchemardesque d’une ville sans transports collectifs.

Les Affaires songe aux photos qui accompagnent les inscriptions immobilières.

Le Journal de Montréal croit que l’élection de Donald Trump pourrait être bénéfique pour l’immobilier canadien.

Le Journal du Net publie les résultats d’une étude qui conclut qu’en immobilier, les clients préfèrent les sites entre particuliers.

Le Figaro voit que tester son logement avant de l’acheter, c’est possible et que le Brexit fait dégringoler Londres dans un classement international.

Le Monde se demande comment maîtriser les risques du crowdfunding immobilier.

BFMTV.com constate que les Français partent à l’assaut du marché immobilier en Floride.

TRUMP : Le Figaro estime que sa fortune immobilière n’est pas aussi solide que sa victoire, alors que L’Essentiel du Luxembourg est surpris que la télé et le ciné aient prédit son destin.

Insolite : Dubaï inaugure son incroyable canal.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.