Saveurs de la semaine : le 12 janvier 2018

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : joli motif ikat; poufs caméléons; luminaires colorés et à la carte; un herbier en janvier; bien choisir ses sièges pour la salle à manger;

Dans Les Affaires, Daniel Germain estime que la patience commence à coûter cher, alors que Joanie Fontaine a vu moins de clés sous la porte en 2017.

Les Échos propose un topo sur Wiseed, qui veut aller au-delà des startups de l’immobilier, ainsi que sur les enchères inversées.

Empruntis révèle qu’en France, plus d’un locataire sur deux envisage de devenir propriétaire.

La Vie Immo discute des synergies entre l’intelligence artificielle et l’immobilier.

Bonne semaine!

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.