Saveurs de la semaine : le 27 mai 2016

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web, les groupes de nouvelles et les forums à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : peinture extérieure; inspection préachat; une plateforme Web pour gérer son déménagement; mini-terrariums et kokedamas; une maison aux couleurs inspirées de Frida Kahlo et rénos, passage dans la nouvelle ère.

Quel constat! La qualité de l’air de Montréal est pire que celle de Pékin.

Stéphanie Grammond de La Presse considère le labyrinthe des permis de rénovation, et ceux qui paient la prime de la SCHL à répétition.

Gérard Bérubé du Devoir considère une retraite financée par la valeur nette de la maison.

Le Monde discute de la chute du « Madoff » de l’immobilier de New York. La Vie Immo constate qu’à cause de cette start-up, les loyers risquent de s’envoler.

Le Figaro estime qu’une bulle immobilière pourrait bien éclater en France. Le Journal du Net dresse une liste des 12 défauts qui peuvent rebuter les acheteurs.

Toute une histoire! Dans un village au nord des Ardennes, le propriétaire rachète ses maisons mises aux enchères.

Le Temps, journal suisse, présente une application romande qui vise à faire de chaque citoyen un agent immobilier.

Le Figaro conclut que les Chinois font une razzia sur l’immobilier à l’étranger.

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *