Saveurs de la semaine : le 30 juin 2017

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : pour un logement plus écolo; éviter les pertes de temps quand on déménage; à qui donner quand on déménage; 5 choses à savoir sur la peinture; systèmes de récupération d’eau de pluie et les « rénocupérateurs ».

La Presse suggère que les milléniaux sont à l’assaut des chalets.

François Bourque du Soleil nous parle de la face cachée d’un condo.

Joanie Fontaine des Affaires constate que c’est une des meilleures années pour l’immobilier au Québec.

Conseiller estime que le nombre d’acheteurs étrangers bondit à Montréal.

Le Monde observe qu’à Paris, les prix de l’immobilier crèvent des plafonds.

Challenges fait un tour de métro dans la Ville Lumière pour déterminer près de quelle station un bien immobilier est le plus rentable, Le Monde découvre que les « bons » collèges font monter les prix de l’immobilier, et Ouest-France tente d’évaluer l’effet TGV sur l’immobilier de Saint-Malo.

La Tribune se demande qui achète des biens immobiliers atypiques, tandis que Boursorama remarque le retour des super-riches en France.

Le Moniteur rapporte que le groupe immobilier Quartus veut industrialiser les conciergeries dans ses programmes.

Les occasions de la semaine : l’appartement vénitien de Nietzche à vendre; un blockhaus de 1943 avec vue sur mer et terrasse panoramique; un village normand abandonné; une ancienne gare à Malmo en Suède; et un village de 100 hectares en Oregon.

 

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.