Saveurs de la semaine : le 9 novembre 2018

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : sensibilisation sur les risques liés au radon; protégez votre maison; partenariat entre LesPac et Smart Reno; retour à la terre; plus de lumière, plus de couleur; où va toute cette pluie; minimaison de Nicolas; démarcheur hypothécaire, pour financer son rêve; chaise Thonet; assurance en cas de loyer non payé.

Les Affaires rapporte que la SCHL prédit une modération du marché immobilier dans les prochaines années.

Laurence Jollivet de l’Express nous entretient sur les intérêts contradictoires du cannabis et de l’immobilier.

Ouest France révèle que la jeune pousse MonEmprunt.com a la levé 1,5 million d’euros.

La Vie Immo présente ces villes où les prix immobiliers explosent avec l’arrivée du Grand Paris, l’immense fléau des logements insalubres et San Francisco, des propriétaires paient 2,25 millions de dollars pour des locations Airbnb illégales.

MySweetImmo laisse entendre que Budapest est la nouvelle pépite de l’immobilier haut de gamme européen et examine Guest Ready, une conciergerie haut de gamme pour locations meublées de courte durée!

Le Point nous fait visiter la nouvelle maison du boxeur Floyd Mayweather.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.