Tout savoir sur la tendance du shelfie

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Le shelfie, vous connaissez? C’est le terme consacré sur Instagram pour ces jolies vignettes que vous pouvez composer partout dans la maison. Né de l’union des mots shelf et selfie, il fait principalement référence à des étagères et des zones personnalisées de groupes d’objets. Qu’il s’agisse d’uniformiser une collection de livres en les classant par couleur ou de créer de petites histoires visuelles en rassemblant des bibelots ou des souvenirs, le shelfie est avant tout l’expression de votre personnalité.

Minimalisme ou équilibre?

Alors que vous tentez peut-être de suivre diverses méthodes pour désencombrer votre maison (comme celle de Marie Kondo), le shelfie permet de laisser vivre ces objets qui vous plaisent encore.

Si la tendance minimaliste invite à épurer sa décoration, il faut garder en tête qu’atteindre un équilibre entre ce qui est nécessaire et ce qui fait du bien est plus sain. Nul besoin de tout donner pour être à l’aise dans sa maison. Gardez ce qui vous est utile, ce qui vous plaît et ce qui vous rend heureux. Ensuite, le shelfie sera une bonne façon de mettre en valeur ces petits objets que vous adorez, mais que vous ne savez pas toujours comment valoriser.

Ces livres envahissants

À part les vêtements et les articles de cuisine, ce sont souvent les livres qui encombrent les espaces de rangement. Et si vous vous concentriez sur ceux que vous aimez vraiment? Après tout, à l’ère des livres numériques et des services élargis de bibliothèques municipales, pourquoi garder des romans que vous ne relirez probablement jamais? Faire un tri et donner les livres qui ne sont plus vos coups de cœur vous permettra de donner de la place à ceux que vous appréciez.

N’oubliez pas les livres de recettes! Nous en avons souvent trop compte tenu du temps que nous consacrons à faire la cuisine. Si vous hésitez à vendre ou à donner certains recueils, vous pourriez les offrir à des amis qui pourront vous les prêter si jamais ils se font désirer.

Comment créer un shelfie

La première étape consiste à choisir un coin de la maison à habiller : le dessus d’une commode, le coin d’un plan de travail ou une étagère dans la salle de bain.

Puis, vous composerez une vignette avec de trois à cinq objets. Vous créerez une unité en choisissant des objets qui « chantent la même chanson », que ce soit par une harmonie de textures, de couleurs, de style ou d’époque.

Vous pouvez empiler quelques livres et y déposer deux ou trois objets de tailles différentes, dont la couleur s’agence à celles des livres.

Les photos de famille, les souvenirs de voyage et les livres de style table à café sont aussi des objets intéressants pour créer une vignette sur une tablette.

N’oubliez pas de partager vos shelfies sur Instagram!

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *