Une nouvelle frontière à découvrir en formation continue

La plupart des courtiers et agents immobiliers membres reconnaissent que la formation continue est essentielle, puisqu’elle rehausse leur niveau de connaissances et les compétences requises pour livrer un service de qualité professionnelle aux clients et à la collectivité. Cependant, en raison des multiples contraintes de temps conflictuelles, le perfectionnement professionnel doit souvent passer à l’arrière-plan.

La formation en ligne devient de plus en plus recherchée comme plateforme pour offrir des occasions de perfectionnement professionnel, puisqu’elle fournit un accès plus facile à l’apprentissage, que la formation en personne ne peut offrir. Elle permet au participant de suivre des cours à son propre rythme et selon son propre horaire – un élément sans prix dans un commerce axé sur la clientèle.

Les courtiers et agents immobiliers canadiens d’un bout à l’autre du pays ont davantage d’occasions de perfectionnement professionnel, grâce au lancement de REvia – une nouvelle entreprise commune créée par plusieurs associations immobilières provinciales canadiennes qui utilisent des outils sur le Web pour faciliter l’accès et présenter des occasions de formation au secteur structuré de l’immobilier.

Cette collaboration permet également d’explorer des cours plus rationalisés et d’offrir un contenu qui répond mieux aux besoins des courtiers et agents immobiliers partout au pays. Parce que les chambres participantes se partagent les coûts de développement des cours, REvia est en mesure de profiter d’économies d’échelle et d’offrir du nouveau contenu dynamique et passionnant, conçu précisément pour nos courtiers et agents immobiliers.

Un exemple parfait de ceci est le nouveau cours de REvia, qui présente de l’information sur la nouvelle Loi canadienne anti-pourriel (LCAP). Le cours sur la LCAP offert en français et en anglais fournit une vue d’ensemble complète de ce que les courtiers et agents doivent savoir pour s’y conformer. Au cours des prochains mois, REvia prévoit ajouter des cours à l’horaire, en vue de les présenter en même temps que le lancement du nouveau cours de CANAFE sous peu.

En vous inscrivant auprès de REvia, vous aurez accès à des cours 24 h sur 24, sept jours par semaine, dans le confort de votre foyer. Cela vous évitera d’avoir à vous déplacer ou à réserver du temps précieux éloigné de votre clientèle et du bureau en vous permettant de suivre une formation sur demande, dans un milieu d’apprentissage souple.

Bien que modeste au départ, REvia encourage les courtiers et agents immobiliers à s’inscrire dès maintenant au réseau et à favoriser sa croissance. Visitez son site Web à www.REvia.ca et explorez les occasions qu’offre le réseau. Votre rétroaction joue un rôle important dans l’orientation future de REvia. Aidez-le à vous donner la meilleure expérience d’apprentissage possible en nous informant d’autres possibilités de formation et de perfectionnement professionnel qui intéresseraient les courtiers et agents. Faites-nous part de vos suggestions de nouveaux cours dans la zone des commentaires ci-dessous.

Cette année, il est temps de prendre en main votre formation – vu que votre temps est compté, choisissez vos cours sur demande en vous tournant vers REvia. Nous souhaitons que vous franchissiez cette nouvelle frontière de formation en immobilier!

 

Bill Madder est chef de la direction de l’Association immobilière de la Saskatchewan (ASR) et il œuvre au sein du secteur immobilier depuis 1979. Durant cette période, il occupe des postes d’agent immobilier, de courtier et directeur des ventes et d’administrateur. À l'heure actuelle, il préside le comité sur la gouvernance de REvia, the Real Estate Knowledge Network, le réseau des connaissances sur l'immobilier. Bill passe ses temps libres à pratiquer le golf, à faire de la natation et à applaudir les Saskatoon Blades. Vous pouvez le suivre sur Twitter à @SaskREALTORS.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.