Bilan de l’année : La mobilisation des courtiers et agents pour le compte des acheteurs et propriétaires-vendeurs

L’année 2016 en fut toute une… certains diraient même surréaliste. Tout au long du mois de janvier, nous comptons vous faire part de nos réalisations et des points les plus marquants de l’année qui vient de s’écouler. Si vous désirez y ajouter du vôtre, n’hésitez pas à le faire dans l’espace réservé aux commentaires ci-dessous.

Qu’il s’agisse du nombre record de participants aux Journées du CAP ou encore de collaborer avec le gouvernement dans plusieurs dossiers importants, ce ne sont pas les projets emballants qui manquaient pour les Affaires fédérales de l’ACI en 2016.

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre rétroaction a été prise en compte dans le cadre de la Stratégie nationale en matière de logement du gouvernement et que les députés de toutes les allégeances politiques ont mentionné ou soulevé nos recommandations à la Chambre des communes et auprès du ministre des Finances. L’achalandage de la plateforme communautaire en ligne de défense des intérêts de notre secteur, le Réseau d’action immobilier (RAI), a aussi connu une hausse de 32 % en 2016 comparativement à l’année précédente (si vous n’en êtes pas déjà membre, nous vous encourageons à vous joindre au RAI pour ajouter votre voix à celles qui appuient les dossiers ayant une incidence sur les courtiers et agents immobiliers de même que sur les acheteurs et propriétaires-vendeurs des quatre coins du pays).

Vous trouverez ci-dessous une infographie qui met en évidence certains des jalons franchis.

Merci à tous les représentants du comité d’action politique (représentants du CAP) et aux chambres et associations immobilières pour leur dévouement et les efforts déployés au chapitre des activités des relations gouvernementales au cours de l’année écoulée!

An infographic highlighting 2016 accomplishments from CREA Federal Affairs

Notre ancienne conseillère en politiques, Nicole Power, a travaillé de concert avec les chambres et associations en appui aux initiatives liées aux affaires fédérales en fournissant du soutien en matière de lobbying et de recherche et en gérant l’engagement envers le Comité d’action politique (CAP). Nicole a travaillé sur la Colline du Parlement et dans un milieu connexe, ayant précédemment été au service de la fonction publique et d’un organisme sans but lucratif de défense des intérêts. Dans son temps libre, Nicole aime suivre de nouveaux cours de conditionnement physique et essayer les restaurants les plus récents et les plus courus d’Ottawa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.