Cinq choses à savoir à propos de .REALTOR

Grâce à notre partenariat avec la National Association of REALTORS® (NAR), qui a fait l’acquisition du nouveau domaine de premier niveau (TLD) pour l’usage exclusif de ses membres, cette dernière a également offert la même possibilité aux courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI au Canada.

Il règne une certaine confusion quant au processus d’inscription : quand le domaine sera-t-il offert? Qui peut faire quoi? Les cinq points qui suivent devraient éclaircir les choses puisqu’ils s’appliquent aux membres de l’ACI.

1. L’inscription pour les courtiers et agents immobiliers membres :

Dès le 23 octobre 2014, les courtiers et agents immobiliers membres seront en mesure de créer un compte .REALTOR à l’adresse claim.REALTOR. À partir de là, ils pourront choisir le nom de leur domaine et continuer le processus de vérification.

Il est important de remarquer que les domaines .REALTOR ne seront PAS offerts par le biais de sites Web d’inscription de domaine existants, tels que GoDaddy, et que le seul moyen de se procurer un domaine est le site d’inscription claim.REALTOR de la NAR.

Tous les noms de domaine seront offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi. De plus, les courtiers et agents immobiliers membres pourront acheter autant de domaines qu’ils le souhaitent.

Les membres auront le droit d’utiliser le domaine .REALTOR uniquement concernant leur nom et par conséquent, la NAR a créé des lignes directrices sur les conventions d’appellation pour .REALTOR, qui sont décrites à la page de l’ACI sur .REALTOR.

2. Les prix des domaines .REALTOR :

L’ACI remettra un domaine gratuit aux premiers 10 000 membres qui s’inscrivent pour un an. Après cela, les prix des domaines supplémentaires commenceront à 39,95 $ US et des rabais s’appliqueront aux domaines multiples et aux achats répartis sur plusieurs années. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les prix à la page de l’ACI sur .REALTOR.

3. L’importance des domaines .REALTOR :

Le domaine .REALTOR crée un espace nom en ligne pour les courtiers et agents immobiliers membres, qui permet de les identifier instantanément comme source fiable de renseignements immobiliers et qui démontre qu’ils adhèrent au Code du secteur immobilier. La NAR est l’une des premières associations à avoir reçu l’approbation d’offrir un domaine de premier niveau exclusivement à ses membres, ce qui démontre l’engagement de l’organisation envers eux et la valeur de la marque REALTOR®.

Au Canada, seuls les détenteurs de permis immobilier qui sont membres de l’ACI et qui se conforment au Code du secteur immobilier ont le droit d’utiliser la marque REALTOR®.

De plus, le domaine de premier niveau permettra d’offrir aux membres et aux membres affiliés une valeur accrue en matière de promotion et de commercialisation.

4. L’inscription des agences, des chambres et des associations immobilières :

Les domaines .REALTOR seront lancés par phases : la Phase 1, l’ouverture aux membres, sera suivie des phases ouvertes aux agences, bureaux, chambres et associations en 2015. Le courtier ou l’agent immobilier membre désigné par un bureau sera en mesure d’obtenir un domaine lorsque ces derniers seront introduits. L’enregistrement des domaines d’agence ou de bureau peut être effectué seulement par le courtier responsable et il doit correspondre au nom d’agence ou de bureau qui se trouve dans le système SAN de l’ACI. Il n’est pas permis d’utiliser d’autres noms légaux ou « faisant affaire sous le nom ». Les règles administratives relatives aux conventions d’appellation offrent des renseignements supplémentaires. On peut les trouver ici.

5. Les noms de domaine .REALTOR qui sont acceptables :

Les termes descriptifs et génériques, y compris les termes géographiques, ne peuvent pas être utilisés à côté du TLD .REALTOR. Le nom de domaine .REALTOR doit afficher le prénom, le nom de famille ou le nom au complet du détenteur d’enregistrement, immédiatement avant le « .REALTOR ».

Les noms qui suivent sont des exemples acceptables de noms de domaine .REALTOR pour Jeanne Desbiens, courtière immobilière membre de l’ACI :

  • JeanneDesbiens.REALTOR
  • AchetezDeJeanneDesbiens.REALTOR
  • Desbiens.REALTOR
  • AppelezJeanne.REALTOR
  • JDesbiens.REALTOR
  • VendezAvecDesbiens.REALTOR
  • Jeanne.REALTOR

Les exemples qui suivent constituent des noms de domaine .REALTOR qui ne sont pas acceptables :

  • JD.REALTOR
  • Votre.REALTOR
  • JeanneDesbiensLaMeilleure.REALTOR
  • JeanneDesbiensRealtor.REALTOR
  • EquipeDesbiens.REALTOR

Pour obtenir d’autres idées, veuillez visiter la section sur les lignes directrices et l’utilisation de .REALTOR.

Et, comme toujours, si vous avez des questions concernant ce produit ou tout autre produit ou service que nous offrons, vous pouvez vous adresser au Centre de soutien aux membres de l’ACI.

Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, est chargé d’assurer le développement et la croissance du site immobilier le plus populaire au Canada et d’autres services technologiques qui aident les détenteurs du titre REALTOR® canadiens et leur entreprise. À la tête des services Gestion des produits et de l’infotechnologie, il évalue régulièrement les nouvelles tendances en matière de technologie. Patrick siège aussi comme agent de liaison au comité sur la technologie. Avant de travailler à l’ACI, Patrick a occupé des postes de direction en marketing et en gestion de produits à Services aux médecins MD (une filiale de l’Association médicale canadienne) et à la Commission canadienne du tourisme. Lorsqu’il n’est pas au travail, on peut facilement trouver Patrick sur une patinoire ou un terrain de baseball à entraîner des équipes pratiquant ses sports favoris.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.