Cinq choses à savoir au sujet des Journées du CAP 2020

Even a global pandemic will not prevent the holding of 35 ‘re  Days Political Action Committee (PAC), although they will be held differently this year.

Ces derniers mois, les Canadiens ont jeté un regard neuf sur le chez-soi et leur collectivité. Le lundi 5 octobre, les courtiers et agents examineront plus à fond ces deux concepts à la lumière d’un monde façonné par la COVID-19.

Voici cinq choses à savoir au sujet du congrès cette année :

1.      Entièrement virtuelle

Plutôt que de se réunir à l’hôtel The Westin comme par les années passées, les représentants du CAP participeront en direct, de façon sécuritaire de leur domicile ou leur bureau. Ils auront besoin d’un ordinateur et d’un accès Internet haute vitesse pour diffuser le congrès. Ils auront aussi besoin d’un téléphone intelligent pour communiquer et partager des renseignements sur les médias sociaux au cours du congrès.

2.       #PlusPrèsDeChezSoi

Les Journées du CAP 2020 permettront à la communauté immobilière de préconiser des politiques axées sur les défis du logement dans les collectivités canadiennes et de contribuer à la relance économique du Canada à mesure que nous nous remettons de la pandémie de la COVID-19.

Participez à la conversation en ligne avec les mots-clés #PlusPrèsDeChezSoi ou #CAP20ACI. Assurez-vous de plus de nous suivre sur les médias sociaux!

Twitter

3.      Conférenciers et panélistes intéressants

Même s’il s’agit d’un congrès virtuel, les participants pourront quand même assister aux activités phares habituelles, dont le panel médiatique des Journées du CAP mettant en vedette Don Martin, Chantal Hébert et Rob Russo.

Notre conférencier d’honneur des Journées du CAP 2020, Masai Ujiri, président des Raptors de Toronto, est un homme d’affaires accompli et leader qui a joué un rôle clé pour mener la populaire franchise canadienne à son 1er championnat NBA en 2019. Non seulement est-il un haut dirigeant dans le domaine du basketball, il est aussi un nouveau Canadien et est donc bien placé pour nous faire part de l’expérience de s’établir au Canada et de l’importance de bâtir des collectivités. Son succès au sein de l’organisation des Raptors a donné une voix à de nombreux Canadiens et groupes sous-représentés au pays.

Nous vous informerons de plus de la réussite de nos efforts de défense des intérêts au cours de l’année, notamment de nos démarches pour appuyer le secteur immobilier en réaction à la pandémie de la COVID‑19.

4.      Rencontres avec les députés

Nous envisageons toujours de tenir des rencontres virtuelles entre les membres du CAP et les députés. Il est toutefois important de noter que, le mardi 18 août, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la prorogation du Parlement et un discours du Trône qui sera présenté le mercredi 23 septembre. D’autres événements politiques pourraient aussi avoir des répercussions sur les Journées du CAP 2020. Nous devons donc tenir compte du moment et des répercussions de ceux-ci lorsque nous planifions nos activités de défense des intérêts de nos membres, notamment les rencontres avec les députés. Notre équipe des Relations gouvernementales suivra l’évolution de la situation et vous fournira des mises à jour.


Entretemps, nous encourageons les représentants du CAP à examiner les ressources ci-dessous.

5.      Ressources pour les courtiers et agents

Toutes les ressources habituellement incluses dans la documentation des Journées du CAP pour aider les représentants du CAP à se préparer sont disponibles sur le Réseau d’action immobilier, entre autres la Foire aux questions, des points de discussions et des propositions de politiques.

Communiquez avec votre chambre ou association immobilière si vous souhaitez assister à ce congrès ou visitez la page des Journées du CAP sur le Lien IMMOBILIERMC pour obtenir plus de renseignements.

À quoi avez-vous le plus hâte cette année? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.

Jacob Gorenkoff est coordonnateur des relations gouvernementales et analyste des politiques. Il collabore avec des partenaires du gouvernement et du secteur privé, appuie le comité des affaires fédérales et gère notre plateforme communautaire en ligne de défense des intérêts, soit le Réseau d’action immobilier. Jacob détient une maîtrise en politiques appliquées de l’Université Wilfrid Laurier et une autre en gestion politique de l’Université Carleton. Audacieux de nature, il aime faire de la randonnée, siroter un bon bourbon et raconter des blagues (presque drôles) dans ses temps libres—souvent en même temps!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *