Coder l’avenir de l’immobilier au Canada

Pour la toute première fois, REALTOR.ca offre l’accès à ses séries de données dans le cadre d’un festicode continu de 48 heures, à Ottawa, en Ontario. Des développeurs, des concepteurs UX, des entrepreneurs, des jeunes pousses et des entreprises de technologies auront pour défi de concevoir une solution concrète qui propose aux acheteurs des moyens plus simples, plus efficaces et plus rapides de trouver la maison qui leur convient le mieux, tout en favorisant la création de liens plus productifs entre les courtiers et agents immobiliers détenteurs du titre REALTOR® et les consommateurs.

« Comme REALTOR.ca est le site Web immobilier le plus populaire au Canada, nous sommes déterminés à repousser les limites de l’innovation. Nous avons très hâte de voir ce que la communauté créera, et nous continuerons à entretenir le cercle grandissant de partenaires de REALTOR.ca », a affirmé Patrick Pichette, vice‑président de REALTOR.ca.

Les festicodes ont contribué à stimuler la productivité et à assurer la réussite d’innombrables jeunes pousses et entreprises bien établies. Pensons, par exemple, à Local Logic™. Sans un festicode, la jeune entreprise technologique florissante de Montréal n’aurait pas connu une aussi grande réussite.

En 2016, la ville a organisé le Défi Vélo Montréal, dans l’espoir de régler les problèmes de la ville en matière de cyclisme urbain. Une des équipes participantes — constituée de trois diplômés en urbanisme de l’Université McGill — avait conçu un produit, Local Logic™, mais tenait à savoir si l’idée pouvait servir à créer une vraie entreprise.

« Durant cette fin de semaine, nous avons pu déterminer à quel point il est facile de se déplacer grâce à des vélos situés dans différents secteurs de la ville », dit Vincent-Charles Hodder, fondateur et chef de la direction de l’entreprise.

Local Logic™ a ensuite gagné le festicode et a eu l’occasion de former un partenariat avec l’entreprise qui gère le système de bicyclettes publiques, BIXI Montréal.

« Nous avons appliqué les concepts et les compétences de l’urbanisme au secteur de l’immobilier, mais en approchant la question sous un tout autre angle, explique M. Hodder. Les festicodes sont extrêmement importants, car ils sont en fait un moyen qui permet à des gens comme nous d’obtenir des informations au sujet de problèmes qui doivent être réglés. »

French quote.

Maintenant, en 2018, Local Logic™ continue de prospérer et a récemment conclu un partenariat avec REALTOR.ca afin d’offrir des données locales sur les propriétés.

« Parce qu’il est en pleine effervescence, le domaine de l’immobilier fait face à un défi de taille. À mon avis, la technologie pourrait grandement transformer le secteur », poursuit M. Hodder. Selon lui, les courtiers et agents immobiliers détenteurs du titre REALTOR® devraient se réjouir, car REALTOR.ca, une marque et un site Web bien connus au Canada, défend leurs intérêts et cherche des solutions aux problèmes quotidiens de leurs clients.

« Le Festicode REALTOR.ca est un excellent moyen d’encourager les gens à innover, à devenir des leaders visionnaires et à ne pas simplement réagir à la technologie qui a déjà fait sa place ou qui le fera bientôt », affirme-t-il. « Avec un peu de chance, le festicode permettra de faire jaillir beaucoup de nouvelles idées, ou sera à tout le moins le point de départ d’un grand nombre d’idées. »

Si vous ou une personne que vous connaissez souhaitez participer au Festicode REALTOR.ca, la date limite d’inscription est le vendredi 28 septembre, à 17 h. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez écrire à marketing@crea.ca.

À titre de directeur adjoint, Communications, Michael Shaw gère une équipe dynamique et talentueuse de communicateurs et de spécialistes des médias sociaux. Qu’il s’agisse du contenu produit par l’équipe de l’ACI ou de REALTOR.ca, Michael l’a vu et l’a approuvé. Pendant ses moments libres, lorsqu’il ne s’occupe pas de sa fille, Michael aime voyager, voir des spectacles de musique et se détendre sur le quai.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.