Comment se servir du Rapport 2015 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca pour la croissance de vos affaires

L’ACI a récemment lancé le Rapport 2015 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca qui renferme des analyses et mesures clés provenant du site immobilier le plus achalandé au Canada.

2016 Insights Report infographic

Le Rapport 2015 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca est la recherche la plus complète sur REALTOR.ca et les données sur l’achat et la vente de propriétés au Canada. Cette analyse du comportement des consommateurs se divise en trois sections :

  1. Là où se dirige le monde à la recherche de propriétés au Canada

Étant le principal site immobilier au Canada, plus de 71 millions de visiteurs uniques se sont rendus sur REALTOR.ca en 2015. Parmi eux, 10,5 millions étaient des visiteurs à l’étranger.

  1. Promouvoir la valeur du courtier ou agent immobilier

Compte tenu de la popularité de la vidéo en ligne, nous avons augmenté le nombre de moyens grâce auxquels nous l’utilisons afin de communiquer le message au sujet de REALTOR.ca. L’an dernier, on a noté que les acheteurs ou propriétaires-vendeurs d’une première maison formaient la majorité (71 %) des visionnements de la vidéo, principalement dans le groupe d’âge de 25 à 34 ans.

  1. Générer une clientèle pour les courtiers et agents immobiliers

Si vous êtes courtier ou agent immobilier, REALTOR.ca est l’endroit où vous faire connaître! En 2015, on y a effectué plus de 1,1 million de recherches de courtiers ou agents immobiliers et visionné au-delà de 3,2 millions de fois des profils de courtiers et agents immobiliers.

L’année dernière, nous avons remarqué que les membres se servaient du rapport pour démontrer la valeur qu’offrent les courtiers et agents immobiliers et pour recruter de nouveaux clients. L’édition de cette année fournit encore plus de données sur la façon dont les acheteurs Canadiens et de l’étranger se servent de REALTOR.ca pour trouver la propriété idéale et communiquer avec les courtiers et agents immobiliers de l’ensemble du pays.

« Rencontrer de nouveaux clients afin de publier l’inscription de leur propriété est un moment pour apprendre à se connaître et également pour leur donner un aperçu de ce qu’un courtier ou agent immobilier peut leur offrir. REALTOR.ca est un outil important de ma trousse d’information et le Rapport 2015 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca de l’an dernier me fournit une présentation visuelle du pouvoir de cet actif majeur de commercialisation des propriétés au Canada. Une lecture rapide du Rapport 2015 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca me fait déjà penser aux moyens d’utiliser les perspectives intéressantes que l’équipe de l’ACI a regroupées. » – Samantha Nelson, RE/MAX Hallmark Realty Group

Renfermant 18 pages d’information, le rapport est une importante recherche à assimiler. Si vous avez des questions ou aimeriez inclure des graphiques provenant du rapport dans vos propres articles de blogue ou bulletins, etc., n’hésitez pas à communiquer avec notre responsable de la recherche sur le consommateur, Paul Dombowsky.

2016 Insights Report infographic

Aux courtiers et agents immobiliers : comment vous êtes-vous servi de notre rapport sur le comportement des consommateurs pour contribuer à la croissance de vos affaires? Faites-nous part de vos commentaires dans la case ci-dessous!

Paul Dombowsky, ancien chef, Recherche sur le consommateur, connaît bien les tendances. Paul s’est joint à l’équipe au début de 2013 et rédigeait des rapports sur les statistiques typiques et atypiques concernant le Web en faisant le suivi de la participation à l’égard des courtiers et agents membres sur toutes les plateformes et en forgeant une culture de mesure, de participation et de prise de décisions fondées sur les preuves. Lorsqu’il n’est pas au travail, Paul rédige un livre sur la participation aux technologies numériques et donne des conférences sur le sujet lors de divers événements à travers le monde; un bon emploi du temps, compte tenu de sa passion pour les voyages et la photographie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *