De VRAIES idées pour l’accession à la propriété en vue des élections fédérales de 2019

À l’approche des élections fédérales qui auront lieu ce mois-ci, on s’attend à ce que l’abordabilité du logement soit une priorité pour tous les partis politiques. Comme les candidats au Parlement feront du porte-à-porte dans les 338 circonscriptions du Canada, vous aurez une occasion unique, dans les prochaines semaines, de discuter avec des candidats de tous les partis de l’accession à la propriété et des solutions aux défis que pose l’achat d’une habitation dans leurs collectivités.

Lorsque ces candidats se présenteront à votre porte afin d’obtenir votre soutien, c’est à vous, les courtiers et agents immobiliers, de leur faire comprendre l’importance de défendre des politiques qui répondent aux besoins des propriétaires et de ceux qui souhaitent réaliser ce rêve. Cette conversation initiale constitue la première étape pour influencer les décisions du gouvernement qui seront prises une fois que les votes auront été recensés et que les sièges de la Chambre des communes auront été attribués. C’est là que les bases sont jetées pour influer les décisions qui auront un impact sur vos clients et votre entreprise au cours des quatre prochaines années.

Vous pouvez vous engager à défendre les intérêts de vos clients de nombreuses façons dans le cadre de cette élection. Chaque petit geste peut avoir un impact et contribuer à recentrer le discours politique sur nos enjeux. Voici des façons dont les membres de l’ACI peuvent y contribuer :

  • Visitez crea.ca/deVRAIESidees afin d’en savoir plus sur nos recommandations et sur les engagements électoraux des partis.
  • Allez sur les médias sociaux et faites passer le mot au sujet de l’abordabilité du logement au moyen des images téléchargeables disponibles sur crea.ca/deVRAIESidees.
  • Lorsqu’un candidat se présente chez vous, saisissez cette occasion et abordez nos enjeux. Vous pouvez aussi le faire à l’arrêt d’autobus ou lors d’un événement communautaire. Si vous connaissez un des candidats, assurez-vous de discuter avec lui de nos enjeux et de lui communiquer nos recommandations.
  • Participez à des événements où tous les candidats sont présents. Une forte présence permettra aux futurs parlementaires de comprendre la vaste portée du réseau immobilier.

Bien que tous les partis reconnaissent volontiers la valeur de l’accession à la propriété, les prochaines élections représentent l’occasion de faire passer ce message auprès des candidats qui formeront le prochain gouvernement du Canada.

Avant d’intégrer le Service juridique de l’ACI en 2014, Dil a travaillé en politique pendant plusieurs années, notamment sur la Colline du Parlement. En 2017, sa passion pour la politique l’a poussé à se joindre à l’équipe des Relations gouvernementales. Grâce à son expérience dans les domaines du droit, de la politique et des affaires, Dil apporte une perspective unique à la défense des intérêts fédéraux. Il passe son temps libre sur un terrain de volleyball ou au bord d’un lac.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.