Options de foyer extérieur pour vos clients

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Les soirées autour du feu sont toujours très populaires auprès de la famille et des amis. D’ailleurs, autour des flammes qui virevoltent, les conversations et les confidences sont rarement banales. Les foyers extérieurs nous permettent de prendre le temps de réellement nous arrêter et de créer des connexions loin de la technologie et des écrans. En camping, c’est facile : on crée le traditionnel rond de feu et on l’alimente de bûches. Mais, que choisir pour chez soi?

Quelles options s’offrent à vous?

Il existe plusieurs options, dont des ronds de feux en pierre, des foyers extérieurs de type brasero en métal, des modèles de table au gaz et même des foyers portatifs au propane. 

Il faut d’abord choisir l’emplacement du foyer. Sur une terrasse en bois, en pierre, en béton ou en terre? Dans un coin reculé de la cour sur du gazon? Des branches d’arbres à proximité pourraient-elles s’enflammer en raison de la hauteur du feu ou d’un tison? Il faudra consulter aussi les règlements municipaux, qui peuvent varier d’un endroit à un autre et selon le type de propriété. 

Il faut éviter, par exemple, d’installer un foyer au bois sur une terrasse en bois, car un tison pourrait facilement déclencher un incendie.

Foyer au gaz, au propane ou au bois?

Si vous habitez un condo, une table au propane créera une belle ambiance et juste assez de chaleur pour vous réchauffer un peu. Le bois est à éviter, en raison du danger qu’il peut représenter pour votre condo, mais aussi pour celui de vos voisins.

Un foyer au propane sur une terrasse ouverte remplace bien le foyer au bois. De plus, vous pouvez l’allumer et l’éteindre au besoin. Il est aussi très sécuritaire, car il ne reste aucun tison ou feu lorsque vous coupez l’alimentation. Vous pouvez aussi le transporter facilement et l’installer là où vous voulez profiter du feu. Les modèles un peu plus petits peuvent même être apportés en camping, lorsque les feux au bois ne sont pas permis. Ils fonctionnent avec une bouteille de propane de 20 lb, placée à une dizaine de pieds du foyer. Pour sa flexibilité d’utilisation et son aspect sécuritaire, ce modèle est fortement recommandé.

Modèle sur mesure, en brique ou en pierre

Cherchez-vous plutôt un modèle en pierre ou en brique? Il faudra le faire construire. Les entreprises spécialisées en aménagement extérieur pourront vous en créer un sur mesure.

Les modèles au bois existent en coupole « à ciel ouvert » et en modèles fermés qui empêchent les tisons de partir au vent. Dans les municipalités qui interdisent les feux à ciel ouvert, les modèles avec couvercle ou « fermés » sont généralement acceptés.

Barils de feu 

Aux Îles-de-la-Madeleine, l’artiste locale Annie Morin fabrique des barils de feu. Elle utilise de vieux cylindres de machines à laver ou de barils de métal. Elle crée des motifs et des trous sur les côtés du baril, qui s’animent lorsque les flammes dansent. Passer une soirée autour d’un de ses barils de feu est tout simplement magique, car les dessins qui s’animent avec le feu sont captivants.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *