Saveurs de la semaine : apprenez le vrai sens de « pendre la crémaillère »

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Les conseils de la semaine : est-ce le bon moment pour vendre votre condo; les précautions à prendre lorsqu’on achète avec son conjoint; la maison des grands rassemblements; le chevron assumé; on s’énerve le pompon; et quand les bulbes font pop!

Le Journal de Montréal conclut qu’acheter une maison, ce n’est pas investir.

Le Journal de Québec annonce que le gouvernement Legault met de côté 30 M$ pour protéger le patrimoine immobilier québécois.

Business Cool enquête Rentberry, la « startup » qui arnaque les locataires?

Le Parisien constate que les Français souscrivent à des prêts plus longs et plus élevés.

Difficile de trouver un appart dans votre coin? À Berlin, plus de 1700 personnes se présentent pour visiter le même appartement.

On rapporte que la nouvelle édition Monopoly pour milléniaux en train de créer toute une polémique.

La Vie Immo partage l’histoire des expressions « pendre la crémaillère »« mettre la clef sous la porte », « chacun voit midi à sa porte », « tenir le haut du pavé » et « bâtir des châteaux en Espagne » et explique ce que craignent le plus les propriétaires qui mettent leur bien en location.

My Sweet Immo offre des suggestions pour « acheter ou louer »  et pour entretenir votre bien pour qu’il gagne en valeur.

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *