Saveurs de la semaine : le 12 septembre 2014

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web, les groupes de nouvelles et les forums à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Un reportage des Affaires révèle  qu’acheter une maison neuve est un défi croissant pour les jeunes.

Stéphanie Grammond de La Presse propose sept pistes pour dégonfler l’impôt après la vente d’un chalet.

Maxime Bergeron discute d’un « concours » organisé par l’Association des propriétaires du Québec (APQ) qui est à la recherche de l’appartement le plus souillé au Québec (après les déménagements du 1er juillet dernier).

La Presse offre des conseils réno : pour le balcon, pour le bureau, et fait rapport sur les robots laveurs de planchers.

Le Devoir enquête sur le virage « déplacement actif » de Rosemont.

24 heures – Montréal présente le Centre de gestion de la mobilité urbaine de la métropole.

Le magazine des startups Maddyness discute des efforts de l’agence Foncia pour se numériser.

Le Nouvel Observateur discute comment se protéger de la pollution urbaine.

Le Monde suggère que la hausse des loyers en France ralentit. Radins demande comment ça va en immobilier? La Manche Libre explore une nouvelle tendance : la maison ‘kangourou’.

Metronews estime que pour les étudiants, les villes intelligentes sont avant tout durables.

Bonne nouvelle pour l’immobilier espagnol! Capital.fr rapporte la première hausse des prix en six ans en Espagne.

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *