Saveurs de la semaine : Les architectes s’inspirent de l’art de l’origami

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!


Les conseils de la semaine : La belle Écossaise; Les nouvelles cartes de zones inondables du Québec; À quoi avez-vous droit en cas de surréservation?; Le catalogue d’IKEA; Installer un climatiseur; Une déco inspirée par les voyages et Vivre sur l’eau.

Le Soleil présente une compétition de maisons écologiques du futur construites avec des matériaux recyclés et dotées de façades végétalisées et de panneaux solaires. 

Le Journal de Montréal note cinq techniques pour négocier l’achat d’une maison, et comment ne pas perdre son temps avec la location à court terme, comme le concept Airbnb.

Le Conseiller rapporte que la génération Z est préoccupée par l’épargne et qu’elle souhaite recevoir des conseils d’experts.

L’Essentiel relate que la régie des transports de Vienne a annoncé qu’elle abandonnait la diffusion de différents parfums dans son métro : du citron et du pamplemousse pour l’« énergie », du santal pour la « bonne humeur », de la rose et du melon pour la « relaxation » – l’initiative a déplu aux passagers.

Gentside partage 25 lieux hantés en France et mentionne que dans ce collège espagnol, les garçons et les filles suivent des cours obligatoires de tâches ménagères.

La Vie Immo souligne que les Philippines veulent construire l’un des plus grands aéroports et que l’art de l’origami inspire les architectes.

Narcity raconte qu’une forêt enchantée au Québec vous donnera l’impression d’être dans Narnia.

Sarah Doktor est conseillère en communications. Elle est chargée de concevoir divers produits de communication interne et externe, comme du contenu de blogue, des bulletins d’information, des messages sur les réseaux sociaux et des notes d’allocution. Avant de se joindre à l’ACI, Sarah a travaillé comme journaliste dans une petite ville et comme rédactrice de contenu en ligne pour l’un des plus grands médias nationaux au Canada. Dans ses temps libres, Sarah rénove sa maison centenaire, fait de l’exercice à la salle de sport ou regarde en rafale des émissions de télé-réalité « quétaines ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *