Trois outils en ligne recommandés par la prochaine génération de courtiers et agents immobiliers

Qu’est-ce qui se passe lorsque des courtiers et agents immobiliers membres des réseaux de jeunes professionnels (Young Professional Networks – YPN) de l’ensemble du Canada et des États-Unis se réunissent à un seul endroit? Vous y voyez un aperçu des courtiers ou agents immobiliers de l’avenir et je peux affirmer qu’ils ou elles sont des promoteurs habiles, sociables et technophiles!

En août, le personnel de l’ACI et les dirigeants du secteur immobilier de l’ensemble du Canada ont été invités à assister à la deuxième retraite annuelle en leadership du Réseau des jeunes professionnels, organisée par la National Association of REALTORS® (NAR). Nous avons eu l’occasion d’apprendre comment les membres du réseau ont recours aux dernières technologies et tendances pour réaliser de bonnes affaires et créer des réseaux personnels, et de quelle façon ils se font connaître.

Selon l’un des conférenciers à la retraite en leadership, le courtier ou agent de l’avenir disposera d’un contenu actif et pertinent sur son site Web et de plateformes de médias sociaux qui montrent à ses clients la valeur de ses connaissances du secteur, de ses compétences en marketing et de sa présence en ligne.

Voici trois outils mentionnés durant des démonstrations et conversations à l’événement :

Piktochart vous permet de présenter des renseignements et des statistiques à l’aide d’infographie. La fonction glisser-déplacer permet d’importer et de visualiser vos données à l’aide de tableaux et graphiques invitants et faciles à lire. Les multiples formats et dimensions vous laissent partager votre infographie sur les sites des médias sociaux et vous donnent la possibilité d’ajouter des liens, d’intégrer des données et d’envoyer des courriels.

Les courtiers et agents immobiliers à la retraite affirment s’en servir pour :

  • Transmettre les statistiques concernant le marché de l’habitation local, les agences immobilières et leurs propres inscriptions.
  • Partager des sommaires d’événements.

Canva vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour transformer facilement vos idées en graphiques accrocheurs. Les options sont illimitées à l’aide de conceptions graphiques pour le Web ou l’imprimé : graphiques de blogues, présentations, photos de couverture Facebook, circulaires, affiches, invitations, et plus encore. Voici un collage que nous avons réalisé à l’aide de photos prises durant la retraite en leadership du réseau des jeunes professionnels.

Les courtiers et agents immobiliers à la retraite affirment s’en servir pour :

  • Créer des bannières et blogues sur les médias sociaux.
  • Préparer des fiches de renseignements sur les inscriptions pour les visites libres.
  • Créer des annonces imprimées et en ligne, et autre matériel de commercialisation.

BombBomb vous offre un moyen facile de créer de simples vidéos de votre image de marque, que vous pouvez partager dans des courriels, textes ou médias sociaux. BombBomb vous laisse créer une interaction en face à face avec des amis et clients en vous fournissant les outils pour créer des vidéos personnalisées, ainsi qu’un vaste éventail de données analytiques pour assurer le suivi et améliorer les réponses à vos vidéos. Un abonnement annuel coûte 468 $, mais vous pouvez faire l’essai du logiciel gratuitement pendant 14 jours.

Les courtiers et agents immobiliers à la retraite affirment s’en servir pour :

  • Créer des courriels vidéo pour les clients, tels que : remerciements à des clients de vous avoir envoyé des clients éventuels, suivi de questions et félicitations à des clients à la suite de leur récent achat.
  • Enregistrer des salutations personnalisées.
  • Expliquer les statistiques du marché ou les renseignements sur les propriétés.

Avez-vous essayé l’un de ces outils? Dites-nous ce que vous en pensez ou partagez vos propres outils dans la case réservée aux commentaires ci-dessous!

 

Ancienne conseillère, Relations gouvernementales et Communications, Nicole Christy a fait ses débuts à l’ACI en tant qu’étudiante dans un programme d’alternance travail-études au printemps 2012. Après avoir obtenu un diplôme d’études supérieures, elle est devenue employée permanente. Travaillant souvent en première ligne, Nicole assurait la liaison avec nos partenaires des secteurs public et privé, appuyant notre comité des affaires fédérales et administrant notre plateforme de défense des intérêts en ligne, le Réseau d’action immobilier. Dans ses temps libres, Nicole aime passer du temps à jouer au volleyball, à lire et à explorer Ottawa et ses environs avec sa famille et son chien, Reese.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.