Bilan de l’année : 15 courtiers et agents immobiliers membres qui ont marqué 2018 et les années à venir

Je ne peux pas trouver de meilleure façon de repenser à 2018 et d’entamer 2019 qu’en présentant les 15 candidats au Prix canadien REALTORS Care® 2019, fièrement présenté par @REALTOR.ca. La candidature de ces courtiers et agents immobiliers membres remarquables a été présentée par des amis et des collègues afin de reconnaître leurs activités caritatives exceptionnelles en 2018 et après.

Sans plus tarder, voici nos candidats extraordinaires et une description beaucoup trop courte des efforts qu’ils déploient pour faire de leur collectivité un meilleur endroit où vivre. Il va sans dire que la communauté immobilière est très fière d’eux!

Geoff et Regan Archambault, Winnipeg (Manitoba)

Plusieurs considèrent Geoff et Regan Archambault comme des piliers de leur collectivité. Ils ont joué un rôle important dans la réussite du gala de financement de la Concordia Hospital Foundation et ont amassé les fonds nécessaires pour rénover leur centre communautaire local. Ils appuient de façon dévouée Kenya Initiative for Development and Sustainability (KIDS), une organisation caritative de Winnipeg qui contribue à bâtir l’avenir des enfants au niveau international, tout en inspirant les enfants au niveau local.

Gregg Bamford, Saskatoon (Saskatchewan)

Donner une chance aux jeunes du centre-ville de Saskatoon et les aider à réaliser leurs rêves est la passion de Greg Bamford. Il travaille d’arrache-pied pour aider les organismes sans but lucratif, notamment la Saskatoon Society for the Protection of Children, Big Brothers Big Sisters et la Kinsmen Hockey League, à répondre aux besoins des personnes moins fortunées, et pour sensibiliser la population à leurs défis.

Steve Bell, Regina (Saskatchewan)

Depuis 1995, Steve Bell est moniteur de ski pour personnes handicapées. À titre de directeur et de coordonnateur, il est la force motrice de la croissance du programme de ski adapté dans les Prairies. Il ne compte plus les heures passées à entraîner, à faire la promotion du ski adapté et à former d’autres bénévoles pour qu’ils puissent devenir moniteurs à leur tour.

Jim Burton, Conception Bay South (Terre-Neuve-et-Labrador)

Depuis des décennies, Jim Burton joue un rôle important afin d’assurer la réussite de divers organismes sans but lucratif locaux et nationaux, comme le Rotary Club of St. John’s Northwest et Vols d’espoir. Il siège présentement au conseil consultatif de citoyens de l’Armée du salut à titre de vice-président et est reconnu pour avoir convaincu sa collectivité d’accepter un projet de construction d’un refuge pour itinérants, évalué à plusieurs millions de dollars, dans le centre-ville de St. John’s.

Bruce Johnson, Wasaga Beach (Ontario)

En 1998, Bruce Johnson et sa femme, Mary, ont perdu leur fille, Alyssa Rae, alors qu’elle n’avait que 20 jours. La famille a choisi de transformer cette expérience douloureuse en mission d’espoir pour les autres en sensibilisant la population à leur cause et en amassant des fonds pour les hôpitaux du Children’s Miracle Network. En août 2018, Bruce et sa fille Holly ont entamé sur la route une troisième fois pour un long voyage en motocyclette, dans le cadre de l’initiative Motorcycles for Miracles, afin de recueillir des dons. Depuis 2012, ils ont amassé plus de 575 000 $.

Anup Singh Jubbal, Surrey (Colombie-Britannique)

Anup Singh Jubbal travaille dans l’immobilier depuis plus de 30 ans. Tout au long de sa carrière, il s’est dévoué à redonner la vue aux personnes moins fortunées, dans le cadre de ses fonctions de président et de fondateur de Canadian Eyesight Global. Cet organisme de bienfaisance enregistré a commandité et effectué des milliers de chirurgies de la cataracte dans les régions rurales de l’Inde, et a organisé des cliniques ophtalmologiques gratuites au Canada.

Carmela Zita Kapeleris, Mississauga (Ontario)

Carmela Zita Kapeleris est une grande bénévole et ambassadrice passionnée de diverses causes et organisations caritatives dans sa collectivité, notamment Vision Mondiale, Million Dollar Smiles, Basket Brigade Canada et Children’s Miracle Network, pour n’en nommer que quelques-unes. Elle est déterminée à faire tout le nécessaire pour contribuer à ces groupes qui aident les gens dans le besoin à s’en sortir.

Jeff McMaster, Carleton Place (Ontario)

Depuis 2012, Jeff McMaster est un membre actif du conseil d’administration du Carleton Place Youth Centre. Il a contribué à sensibiliser les gens à la vulnérabilité des jeunes de sa communauté. Ses aptitudes à amasser efficacement des fonds ont aidé à faire en sorte que les portes du centre jeunesse demeurent ouvertes, et que le centre continue d’offrir aux jeunes un environnement sécuritaire.

John Patricelli, Burnaby (Colombie-Britannique)

John Patricelli est un bénévole très engagé auprès du East End Boys Club Network, du Camp Choice BC et des Alcooliques anonymes. Il a un don pour aider les jeunes en difficulté; c’est en leur parlant de la façon dont il a surmonté ses propres difficultés qu’il les aide à prendre leur vie en main.

Brittany Pickard, Chemainus (Colombie-Britannique)

Au début de 2018, à la suite de la médiatisation d’un horrible cas de cruauté envers les animaux dans sa collectivité, Brittany Pickard a créé le groupe United for A Paws. Le groupe a présenté une pétition pour faire adopter un nouveau règlement municipal visant à protéger les animaux qui vivent dans la collectivité. En avril 2018, le conseil de North Cowichan a voté en faveur de ce nouveau règlement municipal et celui-ci entrera en vigueur en février 2019.

Craig Pilgrim, Edmonton (Alberta)

Craig Pilgrim est un bénévole et un collecteur de fonds infatigable. Il appuie plusieurs causes et organisations caritatives dans sa collectivité, comme Stop Abuse in Families, la fondation de l’Institute for Stuttering Treatment and Research et Food Banks Alberta, pour n’en nommer que quelques‑unes. Chaque année, il organise plusieurs activités de financement afin de soutenir les personnes âgées sans abri et les banques alimentaires locales. Il a lancé l’initiative RE/MAX Run 4 Kids lors de la conférence annuelle des provinces de l’Ouest de RE/MAX. En cinq ans, cette initiative a permis d’amasser plus de 25 000 $ pour les hôpitaux du Children’s Miracle Network.

Sherry Rioux, Collingwood (Ontario)

Sherry Rioux s’est engagée à servir les personnes itinérantes de sa collectivité et est, depuis 2009, une précieuse bénévole de Home Horizon, une organisation caritative qui se concentre principalement à loger les jeunes itinérants. Sherry a organisé plusieurs collectes de fonds réussies et aidé l’organisation à se faire connaître du public.

John Wolfe, Stratford (Ontario)

John Wolfe mène inlassablement des campagnes de financement et est ambassadeur, conseiller et donateur auprès de nombreuses causes et organisations caritatives locales. John a siégé à divers conseils et comités dans sa collectivité. Aujourd’hui, il est président du conseil d’administration de l’Huron Perth Healthcare Alliance, auquel il siège depuis 2011.

Tamara Yurchak, Athabasca (Alberta)

L’appui de Tamara Yurchak est précieux pour le Athabasca and Area Prevention of Relationship Abuse Action Committee (PRAAC). Elle fait activement la promotion de saines relations dans sa communauté. Elle ne compte plus les heures qu’elle a donné bénévolement, et elle a joué un rôle important en obtenant des milliers de dollars en dons pour l’organisation.

Félicitations à tous nos candidats inspirants! Notre comité de sélection pourra difficilement choisir qu’une seule personne à qui remettre le prix de 2019 ce printemps.

Kari McBride est administratrice régionale, Atlantique et siège au conseil d’administration de l’ACI. Elle est aussi présidente du comité REALTORS Care® de 2018 de l’ACI. Courtière émérite, elle sert la communauté de Fredericton depuis 14 ans et est ancienne présidente de l’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick. La devise de Kari : « Il n’y a pas de problèmes, que des solutions ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.