Obtenez plus de clients potentiels de votre site Web grâce au SDDMC de REALTOR.ca

Aujourd’hui, avant que l’on s’engage dans quoi que ce soit, on se tourne la plupart du temps vers l’internet afin de pouvoir prendre des décisions éclairées. On procède aussi de cette façon pour l’achat ou la vente d’une propriété.

Selon les statistiques de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, le pourcentage d’acheteurs qui recourent aux sites Web immobiliers a augmenté considérablement : 36 % en 2019, comparativement à 22 % en 2018.

Votre présence en ligne est donc plus importante que jamais. Votre site Web personnel peut être une porte d’entrée pour une première conversation avec un client potentiel.

Mais comment s’y prendre pour attirer ce client? Vos inscriptions!

Même si vous ne comptez que quelques inscriptions actives, vous tenez à ce que les clients potentiels restent sur votre site Web. La solution? Les fils de données du SDDMC de REALTOR.ca, un moyen facile d’afficher avec exactitude des inscriptions de qualité.

L’affichage d’inscriptions de qualité sur votre site accroît votre crédibilité auprès des acheteurs et des propriétaires-vendeurs, retient les visiteurs sur votre site Web plus longtemps et devient une façon d’obtenir des clients potentiels, pour vous ou pour l’agent inscripteur. Tout le monde y gagne.

Fait intéressant : Le SDDMC de REALTOR.ca a généré près de 423 000 courriels de clients potentiels grâce aux inscriptions sur les sites Web d’annonces immobilières et les sites de partenaires, selon le Rapport sur les données de REALTOR.ca.

Le SDDMC de REALTOR.ca permet d’afficher vos inscriptions, de même que celles de votre agence, celles de votre franchise et celles des courtiers ou agents qui participent au Bassin national de données.

Vous apprécierez aussi la tranquillité d’esprit que le SDDMC de REALTOR.ca vous procure, car vous n’aurez plus à entrer des données manuellement. Vous gagnerez du temps et réduirez le risque d’erreurs, puisque le SDDMC de REALTOR.ca obtient les détails des inscriptions à la source. Tout changement apporté est reproduit sur votre site Web, sans aucune intervention de votre part.

Pour profiter du SDDMC de REALTOR.ca :

CONSEIL : Avez-vous besoin de soutien technique?Consultez notre liste de fournisseurs de services technologiques qui peuvent vous aider à créer un fil de données pour votre site Web.

  • Choisissez les inscriptions à afficher sur votre site Web. Voici quelques options :
  • vos propres inscriptions;
  • les inscriptions de votre agence;
  • les inscriptions d’agences participant dans le Bassin national de données.
  • Appliquez les filtres pertinents (prix, emplacement, type de propriété, etc.) afin d’afficher les inscriptions qui intéresseraient vos clients potentiels. Si vous vous spécialisez dans les propriétés haut de gamme dans un secteur particulier, votre site Web devrait présenter ce genre de propriétés.

CONSEIL : Consultez le Guide sur le SDDMC pour obtenir plus d’information sur les fils de données, les canaux de distribution et les paramètres disponibles. Le Guide vous explique aussi comment utiliser le SDDMC de REALTOR.ca si vous êtes propriétaire d’agence ou courtier ou agent.

Devenez un expert du SDDMC de REALTOR.ca en participant à l’un des webinaires ou en consultant le matériel de formation offert au Centre d’apprentissage de l’ACI.

Avez-vous des questions? Posez-les à l’équipe du Soutien aux membres, à support@crea.ca, ou dans la section Commentaires ci-dessous.

Le travail de Zach Kleiman, chef, Produits, est axé sur le Service de diffusion des données (SDDMC) de REALTOR.ca. Zach siège également au comité commercial de l’ACI, à titre d’agent de liaison. Il occupait auparavant le poste de gestionnaire du Marketing, dans le cadre duquel il a mis en œuvre des méthodes et outils afin de mieux servir les détenteurs du titre REALTOR® selon leurs champs d’intérêt et objectifs de carrière. Avant de se joindre à l’ACI, Zach était gestionnaire du Marketing pour une importante entreprise de service à la clientèle. Étant un avide sportif, lorsqu’il n’est pas au bureau, vous trouverez probablement Zach sur le terrain de golf, les sentiers pédestres ou les pentes de ski, ou encore sur la patinoire, portant son second chapeau, soit celui de joueur de hockey et d’entraîneur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *