Ne ratez pas les clients potentiels que REALTOR.ca dirige vers vous

REALTOR.ca est la source la plus populaire d’information immobilière au pays (Comscore) et une plateforme qui dirige énormément de clients potentiels vers nos membres.

Tout d’abord, si vous ne recevez pas de courriels de clients potentiels de REALTOR.ca, assurez-vous de confirmer votre adresse courriel préférée enregistrée dans votre système MLS® local (vérifiez la section où vous gérez les renseignements de votre profil). Une fois votre adresse courriel confirmée, jetez un coup d’œil à votre dossier Courrier indésirable et, si un courriel provenant de REALTOR.ca s’y trouve, indiquez qu’il ne s’agit pas d’un pourriel.

Ces mesures pourraient être bénéfiques pour votre entreprise. Par exemple, au cours des 18 derniers mois, l’achalandage sur REALTOR.ca a augmenté de 56 %, et il y a un lien direct entre l’achalandage et les clients potentiels. En effet, le nombre de clients potentiels a augmenté de 57 % au cours de cette même période. C’est donc plus de six millions de clients potentiels qui ont été dirigés vers nos membres.

La quantité n’est toutefois pas notre principal objectif. Nous nous concentrons davantage sur la qualité. En d’autres mots, nous cherchons à établir des relations plus fructueuses entre nos membres et des clients potentiels.

Nous continuons de chercher et de tester de nouvelles façons d’améliorer la relation entre vous et vos clients potentiels. Voici les progrès de l’équipe :

Les courriels des clients potentiels comportent maintenant plus d’information

Au cours des derniers mois, nous avons ajouté plus d’information aux courriels des clients potentiels pour vous aider à mieux évaluer les demandes que vous recevez.Par exemple, vous pouvez savoir si la demande de prêt hypothécaire de la personne a été préapprouvée, si elle travaille déjà avec un courtier ou agent, et si elle a une plage horaire préférée pour une visite.

Que le consommateur envoie sa demande à partir d’un ordinateur de bureau, d’un téléphone ou d’une tablette, il est invité à fournir des renseignements qui vous seront utiles.

De plus, les consommateurs peuvent accéder au formulaire de demande directement à partir de la page de l’inscription ou de votre page de profil (oui, tous nos membres ont une page de profil sur REALTOR.ca).

Conseil : Démarquez-vous par votre profil sur REALTOR.ca. Puisque vous êtes déjà bien en vue dans vos inscriptions, assurez-vous d’afficher une photo récente de haute qualité dans votre profil. Assurez-vous que votre profil est complet dans votre système MLS® local. Votre courriel, votre numéro de téléphone, votre site Web, vos comptes de médias sociaux (y compris Instagram) et les autres champs (qui varient selon la chambre ou l’association) sont tous des outils essentiels pour inciter les clients potentiels à communiquer avec vous. Vous pouvez aussi indiquer votre secteur d’affaires, et non seulement l’adresse de votre bureau afin de joindre le plus de clients possible.

Plus nous répondons aux questions des consommateurs, plus la qualité de la relation avec les clients potentiels est élevée

Tout au long de leur parcours, les consommateurs qui visitent REALTOR.ca ont des questions.Répondre au plus grand nombre de questions possible, comme « À combien s’élèvent les taxes? » ou « Quelle est la zone de fréquentation scolaire? », fait partie des efforts que nous déployons pour améliorer la qualité de la relation avec les clients potentiels. En répondant à ces questions fréquemment posées, nous pouvons vous mettre en contact avec des consommateurs qui sont plus avancés dans le processus et recherchent votre véritable valeur à titre de conseiller fiable.

Procurez-vous l’application REALTOR.ca – Mes stats (offerte en exclusivité aux membres de l’ACI)

Si vous ne faites pas partie des quelque 20 000 courtiers et agents qui ont téléchargé l’application REALTOR.ca – Mes stats (iOS ou Android), jetez-y un coup d’œil maintenant!

Dans votre boutique d’applications, il suffit de chercher « REALTOR.ca – Mes stats » et l’icône REALTOR® noire (l’icône rouge représente la version de l’application destinée aux consommateurs qui est, espérons-le, déjà installée sur votre cellulaire!).

L’application REALTOR.ca – Mes stats offre aux membres de nombreux avantages, notamment des rapports statistiques sur toutes les inscriptions affichées sur REALTOR.ca et diffusées grâce au SDDMC, ainsi que la possibilité d’automatiser l’envoi par courriel ou par texto de rapports aux clients.

L’application vous permet également de consulter tous les courriels des clients potentiels et de communiquer avec eux.

Que vous utilisiez l’application ou un service comme Gmail, les avantages demeurent les mêmes. Des consommateurs informés cherchent à entrer en contact avec vous (qu’ils vous posent des questions sur une propriété particulière ou qu’ils souhaitent discuter avec vous du processus d’achat ou de vente) et ces clients potentiels représentent des occasions qui valent la peine d’être saisies.

Il convient de noter que tous les clients potentiels de REALTOR.ca, soit 100 % d’entre eux, constituent un avantage pour les membres.

  • Tous les clients potentiels sont acheminés au courtier ou à l’agent inscripteur.
  • Aucune commission pour recommandation.
  • Aucun autre courtier ou agent ne peut acheter sa place dans vos pages d’inscription.

Si vous avez des questions sur REALTOR.ca et sur la façon dont le site peut aider votre entreprise, communiquez avec notre Centre de l’expérience des membres au 1-888-237-7945 ou à support@crea.ca. Vous pouvez aussi consulter ces ressources utiles :

Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, est chargé d’assurer le développement et la croissance du site immobilier le plus populaire au Canada et d’autres services technologiques qui aident les détenteurs du titre REALTOR® canadiens et leur entreprise. À la tête des services Gestion des produits et de l’infotechnologie, il évalue régulièrement les nouvelles tendances en matière de technologie. Patrick siège aussi comme agent de liaison au comité sur la technologie. Avant de travailler à l’ACI, Patrick a occupé des postes de direction en marketing et en gestion de produits à Services aux médecins MD (une filiale de l’Association médicale canadienne) et à la Commission canadienne du tourisme. Lorsqu’il n’est pas au travail, on peut facilement trouver Patrick sur une patinoire ou un terrain de baseball à entraîner des équipes pratiquant ses sports favoris.


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