Sept conseils pour nos membres sur la façon de prospérer durant la pandémie et même après

Aux débuts de la pandémie de la COVID-19, nos membres qui n’avaient pas déjà adopté la technologie ont dû redoubler d’efforts pour demeurer compétitifs dans le domaine. Aujourd’hui, la technologie des vidéoconférences, des visites virtuelles et des plateformes de gestion de transactions et de signatures électroniques fait partie intégrante de l’immobilier.  

La transformation de nos activités professionnelles devient de moins en moins optionnelle. Nous avons tous dû effectuer le virage technologique très rapidement. Mais, ce changement n’était pas totalement inattendu – et nous ne pouvons pas l’attribuer entièrement à la pandémie de la COVID-19. Cette transition se produit depuis plusieurs années; la pandémie a simplement accéléré le processus.

En fin de compte, pandémie mondiale ou non, pour réussir en affaires, nous devons surveiller de près les tendances des consommateurs et les progrès de la technologie.

Si vous ne le faisiez pas déjà, il n’est pas trop tard pour commencer. Voici donc sept conseils que nous vous offrons pour vous aider à prospérer durant la pandémie et même après.

1.Cherchez votre nom sur Google

Il est fort probable que votre profil de REALTOR.ca figure parmi les premiers résultats de recherche sur Google.

Il est essentiel de tenir à jour votre profil REALTOR.ca et d’y ajouter du contenu pertinent. Les profils des membres sont consultés en moyenne 1 000 fois par heure. Ne laissez pas un profil incomplet faire fuir vos clients potentiels. En fait, votre profil REALTOR.ca est la version numérique de votre carte de visite. Plus un consommateur y trouve de l’information, plus il est susceptible de devenir un client potentiel, de vous recommander, ou même de devenir un contact.

Conseil : Votre profil REALTOR.ca affiche les renseignements que vous fournissez au système MLS® de votre chambre ou association. Pour enrichir votre profil, vous pouvez y ajouter votre adresse courriel, une photo professionnelle et récente et de vous, des liens vers vos profils de médias sociaux, les langues que vous maîtrisez et les titres que vous avez obtenus. Certaines chambres ou associations ajoutent aussi des critiques et des témoignages aux profils. Veuillez noter que les renseignements affichés sur les profils de REALTOR.ca varient selon les choix de chaque chambre ou association.

2.Utilisez la vidéo ou les visites virtuelles

Les clients qui cherchent une propriété apprécient particulièrement les inscriptions qui leur permettent d’effectuer une visite virtuelle immersive ou d’assister à une présentation vidéo de la propriété. Pour voir une propriété, les clients ne sont plus limités aux visites organisées en soirée pendant la semaine ou aux visites libres offertes seulement en après-midi les fins de semaine.

Actuellement, REALTOR.ca prend en charge 10 plateformes de visites virtuelles.

3.Faites la promotion de vos diffusions en direct

Malgré le retour des visites libres habituelles sur de nombreux marchés, les gens préfèrent encore les visites virtuelles et les diffusions en direct, tandis que chacun contribue à réduire la propagation de la COVID-19.

Le portail de votre système MLS® vous permet d’ajouter un lien vers votre visite libre diffusée en direct sur REALTOR.ca. Le site prend en charge toutes les plateformes de diffusion en direct, notamment Facebook, Instagram et YouTube.

Un point très important à retenir est que vous devez respecter les attentes des clients. Si vous promettez une diffusion en direct, effectuez votre présentation en direct. N’ajoutez pas d’hyperlien vers une visite virtuelle ou du contenu préenregistré à votre diffusion en direct. Nous avons d’ailleurs rédigé un blogue sur la différence entre les diffusions en direct et les visites virtuelles, et nous vous invitons à le lire.

4.Téléchargez l’application REALTOR.ca – Mes stats

Offerte exclusivement aux membres de L’Association canadienne de l’immeuble, l’application REALTOR.ca – Mes stats vous permet de consulter les statistiques et les données sur vos inscriptions et de communiquer avec vos clients potentiels, partout et en tout temps.

Réglez les notifications pour savoir quand un client s’intéresse à l’une de vos inscriptions ou quand votre inscription s’affiche sur REALTOR.ca. Vous pouvez aussi, avec quelques touches, envoyer des rapports à vos clients.

Nous y ajouterons bientôt d’autres fonctionnalités, notamment des outils pour les propriétaires d’agence, donc surveillez nos annonces à ce sujet.

Télécharger l’application.

5.Revoyez le SDDMC de REALTOR.ca

Améliorez la portée de vos inscriptions, gagnez du temps et bâtissez votre marque, grâce au SDDMC de REALTOR.ca. Visitez membre.REALTOR.ca et réglez vos paramètres du SDDMC.

Les propriétaires d’agence choisissent où les inscriptions de leur agence sont dirigées à partir du SDDMC de REALTOR.ca. Il s’agit notamment de sites d’annonces immobilières et de sites de partenaires, comme The Globe and Mail, la Banque Scotia et TD.

De plus, les clients potentiels qui s’intéressent à une inscription sur des sites des partenaires sont dirigés directement vers le courtier ou l’agent inscripteur, comme s’ils avaient consulté l’inscription sur REALTOR.ca.

Le logo Alimenté par REALTOR.ca du SDDMC de REALTOR.ca confirme aux clients qu’ils consultent des données fiables sur l’immobilier.

6.Approfondissez vos connaissances sur WEBForms® – ACI

Avez-vous la nostalgie du « vieux » WEBForms® – ACI? Les fonctions de l’ancienne version sont toujours là. Elles sont devenues des boutons, qui se trouvent dans la barre de navigation de gauche.

WEBForms® – ACI s’intègre à cinq logiciels de signature électronique et de gestion de documents.

Une vaste gamme de formations est offerte au Centre d’apprentissage de l’ACI. Profitez des guides d’aide, des vidéos didactiques ou des webinaires et devenez un expert de WEBForms®.

Comme toujours, l’équipe du Soutien aux membres est là pour vous, à support@crea.ca ou au 1-888-237-7945.

7.Profitez de toutes les sources d’information

Il ne faut jamais cesser d’apprendre.

Bon nombre des conférences populaires, notamment Inman, sont maintenant offertes de façon virtuelle.

Vous pouvez aussi écouter des balados sur l’immobilier, comme celui de l’ACI, EN DIRECT. Il se trouve sur crea.ca, ou sur la plateforme de balados de votre choix. Notre magazine, du même nom, est publié en ligne ou livré au bureau de votre agence immobilière.

Obtenez aussi d’excellentes informations sur les consommateurs, grâce au Rapport sur les données d’utilisation de REALTOR.ca ou au rapport Données locales.

Auriez-vous un autre conseil qui vous a aidé à prospérer? Faites-nous-en part dans la section Commentaires ci-dessous.

Pour vous tenir au courant, visitez notre page de ressources Ce que les courtiers et agents devraient savoir au sujet de la COVID-19 et faites connaître notre centre d’informations sur la COVID-19 à vos clients. Continuez aussi à consulter nos publications pour obtenir des informations sur d’autres marchés, ou visitez le site Web de votre chambre ou association.

Rob Reynar est gestionnaire, Développement du secteur, à L’Association Canadienne de l’immeuble (ACI). Rob s’est joint à l’ACI au début de 2020, mais il fait carrière dans l’immobilier depuis longtemps. Il a d’abord été agent et membre de l’ACI de 1999 à 2014. Avant de se joindre à l’ACI, il était gestionnaire des opérations et des services aux membres, à l’Association of Regina REALTORS®. Il a consacré presque six ans au service de plus 600 membres, tout en dirigeant une équipe de huit employés. Rob est un représentant hautement respecté de la communauté immobilière, du Réseau des directeurs d’association, ainsi que des fournisseurs et des intervenants connexes.


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