Soulignons l’apport d’un courtier ou agent immobilier à sa collectivité

Chaque agence du pays cache une perle rare, un courtier ou un agent prêt à tendre la main aux personnes qui en ont le plus besoin, que ce soit en donnant de son temps à un refuge pour offrir du réconfort aux personnes sans abri, en faisant du bénévolat dans une banque alimentaire pour combattre l’insécurité alimentaire ou en accompagnant les jeunes vulnérables.

Les membres de l’ACI redonnent à la collectivité d’innombrables façons, généralement sans tambour ni trompette. C’est donc le moment ou jamais de rendre hommage à l’un d’entre eux à la mesure de sa générosité.

Pour la huitième année consécutive, l’ACI est fière de lancer un appel de candidatures pour le Prix canadien REALTORS Care®.

Aussi au Café ACI :

Créé en 2016, ce prix national souligne la générosité de courtiers et d’agents immobiliers dont la contribution inspirante génère des retombées durables. L’an dernier, ce sont 47 membres de l’ACI qui ont été mis en candidature.

Nous cherchons des histoires positives de courtiers et agents immobiliers qui remuent ciel et terre pour leur collectivité.

Pour soumettre une candidature

Il suffit de visiter REALTORSCare.ca. Tous les membres en règle de l’ACI sont admissibles, à l’exception des membres du conseil d’administration et du comité sur les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance.

Vous devez procéder comme suit :
–         remplissez le formulaire de mise en candidature;
–         fournissez une description complète des activités caritatives de la personne;
–         fournissez au moins une lettre de recommandation;
–         fournissez des documents à l’appui, comme des mentions dans les médias, des photographies ou des publications dans les médias sociaux.

Remplissez le formulaire de mise en candidature, et décrivez les activités caritatives de votre candidat et l’influence positive que cette personne a eue sur sa collectivité.

Tentez de brosser un portrait complet : vous savez que la personne participe à une ou deux activités caritatives, mais il y en a probablement d’autres. Parlez de votre candidat. Par exemple, ses collègues bénévoles en savent peut-être plus sur ses activités. Ainsi, vous pourrez étoffer votre dossier au maximum. Chacun de nos anciens lauréats (voir plus bas) s’est consacré à sa collectivité de multiples façons.

Outre le formulaire de candidature, il faut soumettre au moins une lettre de recommandation, qui a été rédigée dans la dernière année par un représentant d’une organisation caritative enregistrée qui a reçu le soutien du candidat. Si vous le souhaitez, pourquoi ne pas soumettre plus d’une lettre? En multipliant les ambassadeurs, vous verrez votre dossier de candidature gagner en crédibilité.

Votre dossier doit également contenir au moins un document à l’appui (quelques exemples : mentions dans les médias, photographies, publications dans les médias sociaux). Si vous avez du mal à trouver des documents, demandez aux organismes qui connaissent le candidat. Les organismes sont toujours prêts à exprimer publiquement leur reconnaissance à leurs bénévoles les plus dévoués. Ici aussi, plus vous aurez de documents de qualité, plus votre dossier sera étoffé.

Le prochain lauréat du Prix canadien REALTORS Care®  sera annoncé à l’Assemblée générale annuelle de l’ACI, en avril 2023. Le lauréat sera reçu avec son invité à Ottawa, où il recevra son prix, sur scène, devant des centaines de collègues. Pour souligner son exceptionnelle contribution à sa collectivité, son histoire sera diffusée à l’échelle du pays. En plus, l’ACI remettra 5 000 $ à l’organisation caritative de son choix.

Anciens lauréats

Chacun des lauréats du Prix canadien REALTORS Care® a laissé une empreinte profonde :

Lorna Hamm (2022) s’efforce depuis 50 ans d’améliorer la qualité de vie d’autrui à Calgary (Alberta) en participant à toutes sortes d’initiatives caritatives, souvent vouées à la santé et au bien-être de l’enfant.

Gregg Bamford (2021) est un bénévole de longue date dont le fervent engagement à améliorer la vie des gens de sa collectivité, à Saskatoon (Saskatchewan), l’a amené à créer One Small Step, une plateforme Web où sont affichés les besoins en temps réel d’organismes à but non lucratif à l’attention d’éventuels donateurs.

Ron Antalek (2020) a dévoué son leadership et ses efforts de philanthropie à la transformation des services de santé mentale dans sa collectivité de Maple Ridge (Colombie-Britannique) – c’est ainsi qu’a été créée l’unité psychiatrique Antalek Family de l’hôpital Ridge Meadows.

Geoff et Regan Archambault (2019), reconnus pour leur travail d’administrateurs et leur contribution communautaire, ont laissé leur marque sur de nombreuses organisations caritatives locales de Winnipeg (Manitoba), dont Concordia Foundation et K.I.D.S. (Kenya Initiative for Development & Sustainability Inc.).

Carolyn Swinson (2018), de Toronto (Ontario), a transformé une tragédie personnelle en véritable mission : bénévole de longue date de MADD Canada, elle vient en aide aux autres et fait campagne pour sécuriser les routes du pays.

Laura-Leah Shaw (2017) est une ardente défenseure des droits des animaux et bénévole infatigable. Elle livre en main propre des dons là où les besoins sont les plus pressants, à Vancouver (Colombie-Britannique).

Vince Mirabelli (2016) a recueilli plusieurs centaines de milliers de dollars pour des œuvres de bienfaisance qui lui tiennent à cœur et a eu un effet positif sur la vie d’enfants et de familles dans sa ville natale de Thunder Bay (Ontario).

L’ACI accepte jusqu’au 2 décembre les candidatures au Prix canadien REALTORS Care® de 2023, fièrement présenté par REALTOR.ca. Pour trouver de l’information sur le prix ainsi que le formulaire de candidature, consultez le site REALTORSCare.ca.

Vous pouvez aussi envoyer vos questions à l’équipe REALTORS Care® de l’ACI, à l’adresse realtorscare@crea.ca.

Adam Nadeau, gestionnaire de programme, Impact stratégique, s’occupe de tous les aspects des programmes nationaux REALTORS Care® et Connexion RJP de l’ACI. Avant de se joindre à l’ACI, Adam travaillait dans le secteur technologique, où il était chargé des relations avec la collectivité, des programmes étudiants et des communications internes. Adam est un grand amateur du sport et des spectacles de musique. Il aime aussi faire des promenades avec son chien et passer des moments agréables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *