Les Jeux… de l’immobilier : et si les courtiers et agents immobiliers avaient leurs propres Jeux olympiques?

Après un an d’attente (pandémie oblige), tous les regards sont tournés vers les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020.

Inspirés par ce grand rendez-vous sportif international, nous nous sommes posé une question : s’il y avait des Jeux de l’immobilier pour les détenteurs du titre REALTOR®, à quoi ressembleraient-ils? Voici donc quatre idées d’épreuves pour cette compétition imaginaire :

Pour un courtier ou agent immobilier, le visage, c’est la marque. Cette épreuve ultrarapide mesure la vitesse d’installation de pancartes. La personne qui en pose le plus est déclarée vainqueure!

Des études ont démontré que les gens reconnaissent le visage d’une personne même s’ils oublient d’autres aspects importants. Autant que possible, utilisez votre photo dans vos outils promotionnels. Cette photo doit être récente et professionnelle; après tout, vous voulez faire une bonne première impression.

Vous avez 30 minutes pour mettre en valeur une propriété avant une visite. À vos marques, prêts, partez! Faites la roue sur le tapis, sautez par-dessus le pouf, puis déplacez les meubles le plus vite possible.

Conseil : La mise en valeur est une bonne façon de convaincre les acheteurs potentiels. Désencombrez, retirez les effets personnels et les meubles superflus, et privilégiez les tons neutres autant que possible. Certains clients pourraient toutefois préférer une consultation virtuelle de mise en valeur ou une mise en valeur virtuelle en cette nouvelle ère d’adaptation.

Ping-pong d’offres

Attendez-vous à des échanges musclés! Dans cette épreuve de négociation, vous devez obtenir le meilleur prix possible pour votre client.

Conseil : Savoir, c’est pouvoir. Utilisez l’Indice des prix des propriétés (IPP) MLS® pour déterminer les prix des propriétés de vos clients en toute confiance. L’IPP MLS® est l’outil le plus moderne et précis pour évaluer les prix des propriétés et les tendances d’un quartier donné. Communiquez avec votre chambre ou association pour y accéder.

Triathlon transactionnel

Cette épreuve d’endurance en trois volets vous fera travailler fort. D’abord, ouvrez une série de boîtes à clé le plus vite possible; ensuite, faites une course à relais d’une visite libre à l’autre; enfin, remplissez tous les formulaires nécessaires à la conclusion d’une transaction dans WEBForms® – ACI.

WEBForms® – ACI renferme les formulaires les plus à jour de vos chambres ou associations, notamment des formulaires commerciaux, de CANAFE et de recommandation de clients étrangers. Pour profiter au maximum de cette solution complète de gestion de transactions, consultez notre foire aux questions.

Avez-vous d’autres idées d’épreuves? Dans quelle discipline remporteriez-vous la médaille d’or? Inscrivez vos réponses dans la section des commentaires.

Sarah Doktor a été journaliste d’une petite ville et éditrice nationale en ligne, et elle apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où elle occupe le poste de conseillère, au service des communications. Elle facilite le dialogue entre l’ACI, les membres, les chambres immobilières, les associations et le public par l’entremise de nos communautés en ligne. Elle coordonne également le contenu qui vous est présenté ici, au Café ACI. Dans ses temps libres, elle va au gym, fait de la course à pied sur sentiers ou regarde Netflix avec son chat, Libby.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *